L'arme la plus puissante est toujours la connaissance

Les stratèges le savent : l'arme le plus puissante sur un champ de bataille est la connaissance (notamment des forces et faiblesses de l'ennemi). Raison pour laquelle Tribal Wars 2 intègre des mécanismes d'espionnage à son gameplay.

Tous les grands stratèges le savent, l'arme la plus puissante sur un champ de bataille est la connaissance -- notamment des forces et des faiblesses de l'adversaire, pour mieux les exploiter à son avantage. Et manifestement, le groupe InnoGames revendique quelques notions de stratégie militaire puisque le développeur intègre des mécaniques d'espionnage dans le gameplay stratégique de Tribal Wars 2 -- la suite de son web game historique, Guerres Tribales, fort de ses 50 millions de joueurs inscrits à travers le monde.

L'arme la plus puissante est toujours la connaissance

En plus de batailles d'envergure opposant des cohortes d'unités militaires, dans Tribal Wars 2, les chefs de village pourront aussi recourir au service d'espions. Ils n'interviennent pas en première ligne sur les champs de bataille mais dans les tavernes des villages alentours, pour collecter des informations précieuses.
Evidemment, l'ennemi est enclin à faire de même et envoyer ses propres espions dans les tavernes locales. Les chefs de village avisés tenteront alors de leur compliquer la tâche et contrecarrer leurs plans, notamment en les bernant et distillant de fausses informations. Des distributions d'armes fictives ou des mannequins dans les forteresses font croire à des armées plus imposantes qu'elles ne le sont réellement. Le camouflage permet tantôt de cacher certaines de ses structures ou d'en agrandir d'autres pour duper l'ennemi. Et lorsqu'un espion adverse est capturé, on pourra même user de sérum de vérité pour lui arracher tous les secrets qu'il connait sur les villages alentours.
On le comprend, dans Tribal Wars 2, aligner la plus grande armée ou la force de frappe la plus imposante ne suffit pas forcément dès lors que la ruse et la stratégie peuvent bouleverser bien des plans d'attaque.

Pour mémoire, Tribal Wars 2 est attendu dans le courant de cette année sur navigateurs web, distribué en free-to-play. D'ici là, les inscriptions au bêta-test sont ouvertes sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Tribal Wars 2 ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.