Iron Knight s'annonce en bêta et en Occident

Iron Knight, la simulation de chevalerie rejouant les grands affrontements de la Chine médiévale, s'annonce en bêta-test à partir du 21 mai prochain en Asie. Et le jeu a ensuite vocation à être distribué en Occident.

Iron Knight s'annonce en bêta et en Occident

Si Tencent est d'ores et déjà, de loin, le leader de l'industrie chinoise du jeu en ligne, on connait aussi ses ambitions à l'égard du reste du monde. Le mastodonte chinois entend en effet s'implanter en Occident, que ce soit par ses acquisitions et accords (avec Riot Games, Activision, Hi-Rez ou récemment avec Gaijing Entertainment) ou en exportant ses jeux au-delà des frontières de l'Asie. Et Iron Knight s'inscrit dans cette seconde catégorie.
Le jeu de simulation de chevalerie (façon Mount and Blade, mais transposé dans la Chine médiévale et promettant des affrontements stratégiques opposant des dizaines de joueurs pour la conquête de places fortes) est ainsi « dès l'origine pensé pour un public international ». Selon Tencent qui présentait Iron Knight le mois dernier lors de la GDC de San Francisco, le jeu est ainsi conçu par une équipe internationale (composée de développeurs chinois, mais aussi américains, français et allemands), sur la base des technologies de l'Irlandais Havok. Et tôt ou tard, le jeu sera donc distribué aussi dans nos contrées.

D'ici là, Iron Knight s'annonce en bêta-test en Chine (prochainement aussi en Occident ?) et accueillera ses premiers joueurs à partir du 21 mai prochain -- dans le cadre d'une « vraie bêta » (dixit le développeur) qui entend recueillir l'avis des joueurs et le cas échéant, faire évoluer le gameplay du jeu en fonction des remarques -- avec l'objectif de réaliser un jeu réaliste et immersif (les armures se déforment sous les coups, par exemple). Les joueurs pourront alors se regrouper en escouades de 70 combattants placés sous le commandement d'un général devant orchestrer tantôt des assauts furieux contre une forteresse, tantôt une défense efficace pour s'assurer que le fort tienne bon ses positions.

On sera sans doute curieux de découvrir plus concrètement le gameplay PvP d'Iron Knight, à partir du 21 mai prochain en Chine, donc, et un peu plus tard en Occident.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Iron Knight ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.