Les Championnats du monde d'HearthStone 2014 s'annoncent

La BlizzCon 2014 se tiendra en novembre prochain et accueillera le finale des premiers championnants du monde d'HearthStone. D'ici là, les phases qualificatives débutent dès maintenant partout dans le monde. Comptez-vous concourir ?

Les Championnats du monde d'HearthStone 2014 s'annoncent

On l'évoquait hier, la BlizzCon 2014 se tiendra les 7 et 8 novembre en Californie. Chaque année, la convention de Blizzard se veut un événement communautaire et bon enfant, mais est aussi l'occasion de plusieurs tournois, dont certains très sérieux. Pour la première fois cette année, la BlizzCon accueillera la finale des championnats du monde d'HearthStone, devant départager les meilleurs joueurs du jeu en ligne de cartes à collectionner de Blizzard.

Et les phases qualificatives du tournoi débutent dès à présent, sur les continents nord-américain, européen et asiatique. Les modalités de qualifications sont détaillées à cette adresse, sur le site officiel, mais on retiendra principalement que les meilleurs joueurs légendaires de chaque saison classée entre avril et août et des tournois hebdomadaires organisés par la communauté lors de la même période pourront se qualifier.
Et en novembre prochain, la finale opposera finalement quatre joueurs américains, quatre joueurs européens, quatre joueurs chinois, deux joueurs coréens et deux joueurs taïwanais pour le titre mondial.

On sait que Blizzard affiche de hautes ambitions en termes de compétitions et sport électronique pour HearthStone, là où certains observateurs se montrent un brin plus dubitatifs (notamment du fait du hasard intervenant dans la composition des decks des joueurs). On imagine que ce premier championnat du monde permettra de mieux appréhender l'intérêt de compétitions (officielles) dans le cadre d'HearthStone.

Réactions (54)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.