Perfect World investit 100 millions de dollars dans Shanda Games

La tendance est à la concentration et à la formation de mastodontes dans l'industrie (notamment chinoise) du jeu : Beijing Perfect World s'offre 30 millions d'actions de son concurrent Shanda (l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine).

Perfect World investit 100 millions de dollars dans Shanda Games

Depuis quelques semaines, la presse chinoise bruissait de rumeurs laissant entendre que le groupe Shanda (qu'on connait notamment pour être l'exploitant d'Aion ou Final Fantasy XIV en Chine, au sein d'un catalogue de plusieurs dizaines de titres) pourrait être racheté par l'un de ses concurrents. Les observateurs pariaient sur l'heureux élu et il se dévoile officiellement aujourd'hui.
Beijing Perfect World (qui signe Jade Dynasty, Forsaken World ou Neverwinter, entre autres) annonce s'être offert plus de 30 millions d'actions de Shanda pour l'équivalent de 100 millions de dollars.

Les deux groupes chinois ne détaillent leurs projets suite à cette prise de participation amicale, mais on sait que la tendance est aux regroupements et à la formation de géants dans l'industrie du jeu (notamment en Chine). Et à l'heure où Perfect World multiplie les accords et prises de participations (dans des studios occidentaux comme Cryptic Games ou auprès de constructeurs de matériels comme Huawei), on imagine l'association des deux groupes contribuera à les aider à résister aux mastodontes du marché vidéo ludique chinois (Tencent et NetEase, notamment).

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Beijing Perfect World ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre