Star Ladder Series saison 9 : déjà quatre équipes éliminées

Le point sur les phases finales des Star Ladder Star Series IX qui se déroulent en ce moment-même à Kiev.

De début mars à début avril, les meilleures équipes du monde entier (Asie du Sud-Est exceptée) se sont affrontées dans des matchs de qualification pour le premier grand tournoi mondial de Dota 2, The International mis à part. Au terme de ces rencontres, huit équipes ont été désignées pour disputer les phases finales à Kiev du 17 au 20 avril et pour concourir aux prix élevés du tournoi (plus de 220 000 $ en tout).

Jeudi et vendredi se sont tenues les phases préliminaires (récapitulatif par JoL Dota 2), avec deux groupes de quatre équipes ; les deux premières de chaque groupe se retrouvaient en Winner Bracket, les deux derniers en Loser Bracket, où une défaite entraîne de facto l'élimination du tournoi.

Plusieurs matchs ont eu lieu aujourd'hui, conduisant à l'élimination de la moitié des équipes en lice :

  • première éliminée, l'équipe http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.png RoX.KIS ne parvient pas à s'imposer face à Empire dans un affrontement fratricide (les deux équipes sont russes).
  • suit immédiatement http://jolstatic.fr/www/captures/1402/5/91585.png MVP Phoenix, l'équipe coréenne de la compétition, battue par Na`Vi.

Ces deux premières éliminations étaient dans la logique des choses, ces deux équipes apparaissant comme faibles par rapport aux six autres. Les deux matchs suivants étaient plus incertains et se sont révélés meurtriers pour deux grands favoris :

  • Alliance, championne du monde 2013 et rejetée en Loser Bracket la veille par EG, se voit écartée par Empire, qui s'assure ainsi sa place dans le top 4 de la compétition.
  • Na`Vi est ensuite à son tour battue sévèrement par iG (c'est la troisième fois depuis le 17 avril que les deux équipes s'affrontaient). Na`Vi avait jusqu'à présent toujours remporté le Star Ladder, sauf pendant deux saisons non disputées.


Quatre équipes toujours en lice

A 17h30 commencera la finale du Winner Bracket entre les deux équipes invaincues de la compétition, EG et DK. Le perdant devra passer par la finale du Loser Bracket face au futur vainqueur du match Empire vs iG, joué demain.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (95)

Afficher sur le forum