War Thunder lance son éditeur de cartes et missions

War Thunder évolue en version 1.39. Au programme, de nouveaux appareils, cartes et modes de jeu, mais aussi un éditeur de contenu permettant de créer et partager ses propres missions.

War Thunder lance son éditeur de cartes et missions

Hier, les serveurs live de War Thunder évoluaient en version 1.39. Une mise à jour particulièrement riche dans la mesure où la simulation de combats aériens s'enrichit de nouveaux appareils et modes de jeu (notamment un mode « events » reposant sur des affrontements d'escadrilles), ou propose encore une nouvelle mission, Battle of Kursk, rejouant l'offensive allemande de l'été 1943 repoussée par les forces soviétiques et intégrant dans le jeu des combats aériens mais aussi terrestres (forts des chars et d'éléments d'artillerie de campagne).
La mise à jour est également l'occasion d'ouvrir un peu plus largement le bêta-test de Ground Forces, la déclinaison terrestre de War Thunder -- la simulation de combats aériens permet ainsi de prendre le contrôle aussi de blindés en plus des avions déjà disponibles. Jusqu'alors, le contenu de Ground Forces n'était jouable que sur les serveurs bêta du jeu. Il est dorénavant accessible aussi sur les serveurs live, mais uniquement aux joueurs titulaires d'une invitation (le moyen pour le studio Gaijing Entertainment d'ouvrir progressivement ce nouveau pan du jeu).

PzKpfw III

Mais on retient peut-être tout autant que la mise à jour 1.39 ouvre aussi l'accès (aux bases) de l'éditeur de contenu de War Thunder. Si cet éditeur est encore un brin austère et plutôt destiné aux créateurs avertis (il faudra parfois un peu bidouiller pour l'utiliser et son utilisation est encore peu documentée), il doit permettre aux joueurs créatifs de créer leurs propres avions et cockpit, mais aussi des missions et théâtres d'affrontements à partager au sein de la communauté (après vérification de leur bon fonctionnement en local).
Dans le cadre de titres comme War Thunder au gameplay potentiellement répétitif, on comprend tout l'intérêt de mettre les joueurs à contribution pour renouveler les expériences de jeu. Et à l'heure où la création de contenu par les joueurs est en vogue, on sera sans doute curieux de découvrir les créations des stratèges et architectes de War Thunder.
Pour mémoire, la simulation militaire est distribué enfree-to-play et peut donc être téléchargé sur le site officiel, à cette adresse. Avis aux pilotes d'avions et de tanks, et donc aussi aux créateurs de (petits) univers.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de War Thunder ?

54 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 91 y ont joué.