Un gameplay plus communautaire et moins compétitif

Si la priorité d'Undead Labs reste son jeu de survie solo State of Decay, le studio imagine néanmoins le gameplay de son MMO de Zombie : un jeu plus axé sur la coopération pour survivre aux zombies que sur le PvP entre les survivants.

Un gameplay plus communautaire et moins compétitif

Le week-end dernier, les équipes du studio Undead Labs s'étaient données rendez-vous à Boston, à l'occasion de la PAX East 2014, pour présenter la dernière mouture de son jeu de survie, State of Decay.
Mais pour les joueurs de MMO, le salon de la côte Est des Etats-Unis était tout autant l'occasion d'en apprendre un peu plus sur l'avenir du studio, notamment concernant son projet de Zombies MMO répondant au nom de code « Class4 ». Massively a interrogé Jeff Strain et il apparait manifestement que le développeur entend adopter une voie atypique dans le petit monde (très encombré) du jeu de survie.

Là où la concurrence (DayZ ou Rust) se veulent essentiellement des shooters plongeant le joueur dans un monde post-apocalyptique hanté de cohortes de zombies, Class4 miserait plus volontiers sur des « fonctionnalités communautaires ». Les joueurs auraient essentiellement vocation à coopérer, dans le cadre d'un « gameplay axé sur la reconstruction communautaire » d'une civilisation (on imagine la construction collective de campement, la recherche de ressources dans un monde hostiles, etc.). Class4 serait donc « moins basé sur des affrontements PvP » et plus sur « l'organisation collective de la survie » dans un jeu où les zombies seraient « une vraie menace et non une simple distraction ».
Une approche un peu plus originale que l'offre actuelle, donc, et qui s'inscrit dans la droite ligne de State of Decay. Et si Undead Labs évoque son futur jeu en ligne, la priorité du développeur reste manifestement son jeu solo et ses DLC. La PAX East était en effet l'occasion de présenter Lifetime, le prochain DLC du jeu de survie (il doit inviter le joueur à endosser le rôle, non plus de survivants, mais de militaires devant gérer l'invasion de zombies et protéger des civils), dont on apprenait à la PAX East qu'il sera lancé en juin prochain.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien