Firaxis annonce Civilization Beyond Earth

Le studio Firaxis change de toile de fond pour sa licence de stratégie au tour par tour. Civilization Beyond Earth sera l'occasion de coloniser une nouvelle planète, loin de la Terre.

Firaxis annonce Civilization Beyond Earth

Le week-end de la PAX East a été l'occasion pour le studio Firaxis de dévoiler son prochain titre : Civilization Beyond Earth. La licence de stratégie au tour par tour quitte la Terre et ses civilisations historiques pour partir au-delà des étoiles.

L'humanité veut repousser ses limites alors que la Terre est à bout de souffle, de quoi imaginer de nouveaux horizons et de nouvelles technologiques pour un arbre remanié. De lointaines planètes attendent les adeptes de Civilization, avec ses formes de vie extraterrestre mais également ses concurrents humains. L'installation dans un nouveau monde pour développer une civilisation se fera par la force ou en formant des alliances avec les autochtones.

On restera posé sur le sol de la planète, bien qu'il sera possible de gérer des satellites en orbite. On change certes de décor et de trame, mais le gameplay reste dans la lignée d'un Civilization V et ses mécaniques bien rodées. Civilization Beyond Earth est prévu pour cette année sur PC, Mac et Linux.

Réactions (268)


Que pensez-vous de Civilization Beyond Earth ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,2 / 10 - Moyen