Le MOBA Dawngate se lance en « bêta communautaire »

Le MOBA Dawngate se lance en « bêta communautaire », sorte de bêta ouverte accessible à tous mais qui ne dit pas son nom car le jeu est encore en développement. L'occasion, sans doute, de se forger un avis concret sur ce MOBA accessible et rapide.

Le MOBA Dawngate se lance en « bêta communautaire »

Depuis près d'un an, le MOBA Dawngate fait l'objet d'un bêta-test privé plutôt discret, mais fort de clefs bêta distribuées relativement largement. À compter d'aujourd'hui, cette dernière contrainte tombe : Dawngate donne le coup d'envoi de sa « bêta communautaire », marquée par un accès aux serveurs de jeu ouvert à tous et sans restriction.
Le développeur récuse néanmoins le qualificatif de « bêta ouverte » à ce stade, car si Dawngate entend accueillir des joueurs plus nombreux, selon le studio, le jeu reste en vraie bêta et nécessite « encore d'être complété et peaufiné ». Ce qui n'empêche pas le développeur d'ouvrir aussi sa boutique en même temps que cette bêta communautaire -- et chacun choisira de l'utiliser ou non au regard de l'état du jeu.
Les curieux pourront quoi qu'il en soit s'inscrire et télécharger Dawngate sur le site officiel, à cette adresse.

Pour mémoire, dans le marché très encombré des MOBA, Dawngate entend se démarquer grâce à un gameplay accessible et rapide (le joueur peut se faire aider par des acolytes contrôlés par l'IA), tout en laissant une grande liberté de choix aux joueurs (qui endosse un rôle au sein de son groupe à chaque partie) ou encore en enrobant le jeu dans une trame narrative devant contribuer à immerger le joueur. Et chacun pourra donc maintenant se forger une opinion concrète en « bêta communautaire ».

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dawngate ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10 - Assez bien