Blizzard enregistre la marque « Overwatch »

Blizzard dépose la marque « Overwatch » désignant (entre autres) un jeu distribué en téléchargement. Mais pour quel projet ? Les spéculations vont bon train et on se souvient que Michael Booth compose actuellement une équipe devant réaliser le prochain titre de Blizzard.

Blizzard enregistre la marque « Overwatch »

Si Blizzard a longtemps privilégié le développement, puis l'exploitation, d'un jeu unique à la fois, le développeur américain tend aujourd'hui à étoffer son catalogue en multipliant les titres (un peu plus) modestes. Après HearthStone (lancé en début d'année) ou Heroes of the Storm (actuellement en cours de test), Blizzard déposait voici quelques jours la marque « Overwatch » auprès des autorités américaines et la classait parmi les catégories visant entre autres les jeux vidéo, notamment distribués en ligne.
Comme à son habitude, Blizzard ne dévoile aucun détail sur le projet dont il pourrait être question, mais déjà les spéculations vont déjà bon train. Certains (comme Neogaf) soulignent par exemple que « Overwatch » se veut un terme militaire, désignant une technique tactique visant à couvrir un allié en mouvement pour le protéger des tirs ennemis. Le terme peut-il désigner un jeu d'action (un genre jusqu'alors plutôt absent du catalogue de Blizzard) ?

On se souvient quoiqu'il en soit qu'en décembre dernier, Michael Booth (qui avait fait ses armes sur Left 4 Dead) annonçait avoir rejoint Blizzard pour y monter une « petite équipe » en charge du développement du « prochain jeu énorme de Blizzard ». Diverses offres d'emplois précisaient que le développeur recherchait des artistes pouvant esquisser des armes ou des designers devant concevoir des maps de jeu. Ce fameux projet, qui pourrait justement prendre la forme d'un shooter online compétitif au regard du passif du bonhomme, est-il baptisé Overwatch ? Peut-être. On imagine quoiqu'il en soit que Blizzard apportera toutes les précisions utiles en temps et en heure.

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien