La minute du super-héros Marvel : consultation du Docteur Strange

Ancien neurochirurgien, Docteur Strange officie depuis dans le domaine des arts mystiques pour des combats à l'échelle cosmique.

La minute du super-héros Marvel : consultation du Docteur Strange

Création de Stan Lee et de Steve Ditko, Docteur Strange fait se première apparition en 1963 dans le comic book Strange Tales#110. Chirurgien de son état, Docteur Strange maitrise plus particulièrement les arts mystiques.

La petite histoire

La perte de ses proches va transformer Stephen Strange en un être froid et égoïste, devenu riche grâce à ses talents en tant que neurochirurgien. Imbu de sa personne, Stephen va néanmoins sombrer dans la dépression et la ruine quand un accident va le priver de l'usage de ses mains. Une rumeur d'un mystique guérisseur le conduira au Tibet à la rencontre de l'Ancien. Changement radical de vie pour Stephen qui plonge dans la sorcellerie pour contrer les plans de Mordo, ancien élève de l'Ancien ayant basculé dans le mal.

Revenu à New York après sept années d'apprentissage, le Dr Strange allait rapidement se retrouver impliquer dans les combats des super-héros. Associé notamment à Spider-Man, Stephen sera toujours impliqué quand il s'agira de combat tournant autour de forces mystiques. Il est ainsi devenu consultant pour plusieurs équipes, dont les Quatre Fantastiques, les X-Men et les Vengeurs.

Protecteur de la dimension terrestre, Dr Strange allait combattre de nombreux ennemis venus d'ailleurs. Parmi eux, le souverain de la dimension noire Dormammu avait une nièce nommée Cléa, qui allait poser quelques soucis de coeur à notre docteur. Considéré comme l'un des plus puissants sorciers, Dr Strange s'est engagé dans nombre de bataille d'échelle cosmique.

La cape de Dr Strange est l'un de ses puissants artefacts, lui permettant de voler et de se protéger étant quasiment indestructible. Comptant surtout sur la pratique de la magie qu'il maitrise sous toutes ses formes, mais plus particulièrement la magie blanche bienfaisante, Dr Strange possède en parallèle quelques maitrises des arts martiaux, histoire de placer un coup si nécessaire. 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.