Hi-Rez s'étend et recrute

Dans un contexte habituellement morose, le studio Hi-Rez profite du lancement de son MOBA Smite pour étendre ses locaux et recruter localement, avec le soutien de l'État de Géorgie aux États-Unis.

Hi-Rez s'étend et recrute

Voici tout juste quelques jours, le studio Hi-Rez lançait officiellement son MOBA Smite (opposant les divinités des principaux panthéons), après plusieurs mois de bêta-test et le studio se prépare manifestement à accompagner son exploitation durablement.
Hi-Rez Studios indique aujourd'hui son intention d'investir 10 millions de dollars à la fois dans de l'expansion de ses locaux (son siège à Alpharetta, dans l'état de Géorgie aux Etats-Unis, gagne quelque 400 m² de surface) et surtout dans le renforcement de ses effectifs -- 30 nouveaux salariés vont être recrutés, pour compter une centaine de membres d'ici 2015.

Après avoir été contraint à des mesures d'économie (notamment dans l'exploitation de Global Agenda ou de la licence Tribes), le studio profite d'aides locales : le département de développement économique de la Géorgie envisage en effet le studio comme un facteur « d'investissements dans le futur de l'industrie locale du divertissement numérique ». Et de son côté, Todd Harris (le directeur de Hi-Rez Studios) voit dans cet investissement l'occasion de recruter « les talents créatifs et techniques locaux », en plus de profiter du climat entrepreneurial, de la fiscalité et de sa qualité de vie de l'Etat de Géorgie.
Plus prosaïquement, on sait aussi que Hi-Rez profite actuellement des investissements du géant chinois Tencent (qui a acquis les droits d'exploitation de Smite à travers le monde -- Hi-Rez conservant les droits nord-américains et européens de son MOBA). Un double investissement, local et asiatique donc, qui devrait assurer une exploitation pérenne à Smite.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Hi-Rez Studios ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien