Le RPG sandbox TUG est de sortie, mais toujours en construction

Issu d'une campagne Kickstarter, le RPG sandbox multijoueur The Untitled Game est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. 

Le RPG sandbox TUG est de sortie, mais toujours en construction

The Untitled Game est à l'origine un projet particulier, mettant en avant une approche scientifique des relations entre les joueurs pour enrichir un jeu de rôle multijoueur sandbox. Depuis la réussite de la campagne de financement participatif sur Kickstarter, l'aspect scientifique est plus en retrait pour laisser la place au jeu, devenu plus concret.

Toujours prévu pour 2015, TUG est toutefois déjà disponible en accès anticipé sur Steam. Le monde ouvert peut déjà s'explorer seul ou à plusieurs avec des secrets à découvrir et des ressources à exploiter pour développer l'artisanat. Les joueurs ont le choix entre deux modes : le « créatif » pour construire et remodeler à souhait le monde issu de la génération procédurale (13 biomes), ou le « survie » pour que les rencontres avec les autres joueurs puissent prendre des issues plus violentes. Encore à ses prémisses, The Untitled Game est amené à s'enrichir au fil des mises à jour. Il est réservé dans le cas présent aux plus impatients.

Le développeur Nerd Kingdom a néanmoins connu un raté avec cette sortie anticipée, les participants à la campagne Kickstarter n'ayant pas encore reçu leur clé pour se lancer dans l'aventure. Les curieux peuvent se rendre sur le site officiel de TUG pour creuser la question.  

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Untitled Game ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.