Warface se lance en bêta ouverte sur Xbox Live

Les jeux en ligne free-to-play investissent les consoles. Si Sony est particulièrement actif en la matière, Microsoft entend répondre et lance la bêta ouverte de Warface sur sa plateforme de salon.

Warface se lance en bêta ouverte sur Xbox Live

Déjà disponible sur PC depuis octobre de l'année dernière, Warface donnait le coup d'envoi d'une « bêta limitée » sur Xbox en février et annonce aujourd'hui le lancement de sa bêta ouverte sur la plateforme de salon de Microsoft. Le shooter online (distribué en free-to-play) peut donc être téléchargé gratuitement par les abonnés Xbox Live Gold.
Selon le développeur, on pourra donc tester les quatre classes jouables (rifleman, sniper, medic et engineer) dont la coopération doit assurer le succès du groupe, découvrir trois modes Versus sur plusieurs cartes, en plus des deux premiers scénarios coopératifs du jeu comptant plus types de missions et niveaux de difficultés. Et Crytek promet l'ajout de contenu régulier tout au long des tests.

Au-delà du lancement de cette bêta ouverte, on retiendra peut-être aussi que Warface s'inscrit dans cette mouvance en faveur du free-to-play sur consoles -- on sait Sony très actif en la matière avec sa PlayStation 4, Microsoft entend manifestement ne pas (trop) se laisser distancer quand bien même l'accès aux jeux en ligne de sa plateforme (même distribués free-to-play) suppose le paiement d'un abonnement.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warface ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.