Human Equation acquière « The Black Watchmen » auprès de Funcom

Les joueurs de MMO avait découvert les Black Watchmen dans le cadre des ARG préparant le lancement de The Secret World. Ils reviennent aujourd'hui, dans le giron de Human Equation, pour de nouvelles énigmes, jeux, séries et comics.

Human Equation acquière « The Black Watchmen » auprès de Funcom

Spécialisé dans le marketing numérique, l'agence Human Equation utilise les principes de « ludification » et les mécaniques propres aux jeux pour promouvoir, tantôt des produits, des sociétés ou des causes... Les joueurs de MMO ont notamment pu « vivre » quelques-unes des créations de l'agence un peu avant le lancement de The Secret World : c'est en effet Human Equation qui avait imaginé les ARG (les jeux en réalité alternée) qui ont précédés la sortie du MMO de Funcom. Selon le studio, plus de 600 000 joueurs de 22 pays avaient alors participé aux enquêtes, puzzles et autres chasses aux indices organisées en ligne (au travers de vrais-faux sites officiels, d'informations alambiquées distillées progressivement ou encore d'énigmes), mais aussi dans la réalité, dans sept villes à travers le monde.

Dans le cadre de cette animation de grande envergure (The End of Days), les joueurs ont notamment été amenés à en apprendre un peu plus sur les Black Watchmen, l'une des factions du jeu. Human Equation indique aujourd'hui avoir acquis les droits d'exploitation de la faction afin de la mettre en scène dans de nouveaux ARG et de la décliner dans des jeux PC et mobiles, mais aussi dans le cadre de web series, de films ou de comic books -- les joueurs de The Secret World, qu'on imagine particulièrement réceptifs à ces thématiques et concepts, profiteront d'accès privilégiés à ces jeux et productions.
De quoi « faire vivre » de nouveaux mystères « pour s'amuser » : pour « certains participants, elles consistent à attendre d'être réveillés à 4h du matin par l'appel téléphonique d'une fillette de cinq ans lisant le Livre des Révélations, alors que d'autres les conçoivent comme le fait de se lancer dans le chaos d'un raid réunissant 4000 joueurs ». Et aujourd'hui, selon le studio, il y a déjà « plein de gens prêts à passer des nuits blanches à étudier des murs de données contenant des indices potentiels ».
On ignore encore précisément les projets de l'agence concernant les Black Watchmen, mais la faction fait manifestement l'objet d'un site web tout neuf renfermant sans doute quelques secrets et début de pistes à démêler.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Human Equation ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien