Webzen rassemble son catalogue free-to-play sous une seule bannière

Les portails webzen.com, gPotato.eu et gPotato.com fusionnent pour laisser le champ libre à une seule plateforme.

Avant de célébrer cette nouvelle union au sein de la famille free-to-play, nous allons remonter l'histoire des prétendants.

Fondé en 1993 au Japon, le groupe Gala Inc spécialisé dans les activités en ligne devient par la suite international avec une filiale américaine nommée Gala-Net et une filiale européenne nommée Gala Networks Europe, qui officient toutes les deux sous le nom de gPotato. Toutefois, le portail gPotato est cédé début 2013 au groupe Webzen, laissant Gala Inc se recentrer sur le Japon et la Corée.

La société coréenne Webzen disposait déjà de son propre portail, lui-même résultat d'une précédente fusion avec le groupe NHN Games, avec notamment les titres MU Online et Archlord. Ce dernier allait continuer d'évoluer en parallèle des portails gPotato (.com pour les joueurs en Amérique du Nord et .eu pour les européens). Le temps aura néanmoins eu raison de la marque gPotato, qui va prochainement disparaitre pour laisser la place à un seul portail réunissant l'ensemble du catalogue du groupe sous la bannière Webzen.

Pour l'occasion, une bande-annonce met en avant les principales franchises du portail Webzen avec Archlord II (prévu pour courant 2014), Age of Wulin, Continent of the Ninth, Rappelz, Flyff, Terra Militaris et MU. 

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Dublin ?

2 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre