L'artiste HyungTae Kim (Blade and Soul) fonde le studio Shift Up

APrès huit passé chez NCsoft (à la tête de l'équipe graphique de Blade and Soul), HyungTae Kim annonce la création de Shift Up, son propre studio de développement de jeux mobiles affichant une « forte identité graphique ».

20140314094249_4710.jpg

Pendant plus de huit ans, l'artiste sud-coréen HyungTae Kim s'est fait connaitre des joueurs de MMO en assurant la direction artistique (très affirmée et reconnaissable) de Blade and Soul, au sein de la Team Bloodlust. Fin 2013, HyungTae Kim annonçait néanmoins son départ de NCsoft et affirmait alors sa volonté de revenir à ses premières amours : l'illustration et l'enseignement aux étudiants en art.
Mais manifestement, l'artiste n'en a pas tout à fait terminé avec l'industrie du jeu. HyungTae Kim annonce aujourd'hui la création de son propre studio, Shift Up, aux côtés de MinKyu Kim (qui assure la direction du nouveau studio).

Peu de détails sont communiqués sur les projets de Shift Up, si ce n'est que le studio entend se consacrer à l'illustration et surtout au développement de jeux destinés aux plateformes mobiles à affichant une « forte identité graphique » (on y retrouvera manifestement la patte de HyungTae Kim). Le premier projet du studio n'est pas encore officiellement dévoilé, mais dans le cadre de cette première création, Shift Up entend collaborer avec Nextfloor, studio sud-coréen déjà bien implanté sur le marché du jeu mobile, qui signe notamment des titres comme le shoot'em up Dragon Flight, le jeu de course IX-Runner, le puzzle game GreatMage.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shift Up ?

0 aime, 0 pas.