Vers un support Linux pour le moteur CryEngine de Crytek

L'édition 2014 de la GDC sera l'occasion pour de nombreuses sociétés d'exposer leurs nouveautés. Crytek mettra en avant son moteur CryEngine disposant d'un support Linux et son jeu free-to-play Warface.

Vers un support Linux pour le moteur CryEngine de Crytek

En annonçant son programme pour l'édition 2014 de la Game Developers Conference qui se déroulera du 17 au 21 mars à San Francisco, la société allemande Crytek a par là même confirmé le support de Linux pour son moteur CryEngine. Le système d'exploitation Linux se trouve un soutien de poids, alors qu'il manque encore cruellement de jeux pour gagner les faveurs du public.

Le business modèle de Crytek repose entièrement sur le moteur CryEngine, régulièrement mis à jour pour s'étoffer avant d'être proposé aux autres compagnies de l'industrie. Pour mettre en avant le CryEngine, la société allemande compte sur des partenariats comme dans le cas du projet Star Citizen, ou par ses propres jeux tels que Ryse : Son of Rome ou Warface.

Le FPS free-to-play jouable sur navigateur web Warface sera justement de la partie à San Francisco. Des nouveautés seront présentés avec le Tower Raid et un mode capture. Cyteck présentera également The Collectables, un jeu de stratégie sur plateformes mobiles.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen