Un teaser pour le RPG sandbox Shards

Dans la lignée d'un Ultima Online, Shards veut donner la possibilité aux joueurs de définir et de partager leur jeu de rôle.

Un teaser pour le RPG sandbox Shards

Premier projet de Citadel Studios, Shards est présenté comme un RPG sandbox multijoueur s'inspirant d'Ultima Online. Shards repose sur un monde vivant et dynamique, où les animaux, monstres et PNJ vaquent à leurs occupations quotidiennes avec ou sans le joueur. Ce monde sera le théâtre d'un gameplay émergent, reposant sur les mécaniques sandbox pour que chacun puisse le marquer de son empreinte.

Citadel Studios met en avant la possibilité de définir ses propres règles sur son serveur, pour ensuite le partager aux autres joueurs. Modding, création et partage sont au coeur du projet Shards. Les développeurs comptent ainsi réunir une communauté autour de leur titre, pour mieux l'enrichir. Coté technique, Shards reposera le moteur Unity pour un titre en 3D isométrique. Shards possède une page officielle à cette adresse.

Une partie de l'équipe de Citadel Studios a oeuvré sur l'ancêtre des MMO Ultima Online, lui permettant de le citer à foison. Le premier teaser du titre repose d'ailleurs sur les logos des anciennes productions des membres de Citadel Studios. Son directeur et co-fondateur Derek "Supreem" Brinkmann a notamment planché sur la partie software d'Ultima Online à partir de 2006, avant de prendre en charge l'équipe software pour les extensions Stygian Abyss et High Seas. Chris "Lord Fairfax" Ondrus, co-fondateur du studio, peut se targuer d'avoir travaillé sur les animations des créatures de Morrowind ou les personnages de Dark Age of Camelot, avant de devenir directeur artistique sur Warhammer Online : Age of Reckoning, puis producteur de Dungeon Keeper Online et Ultima Forever : Quest for the Avatar.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Shards Online ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,4 / 10 - Intéressant