Loong de retour en Occident et en version francophone

Lancé en 2010 en Chine et l'année suivante en Europe (en anglais) avec un certains succès, le MMO d'arts martiaux Loong est de retour sur les serveurs de Gamigo, cette fois en français.

Loong de retour en Occident et en version francophone

Dans un lointain passé, début 2010, Loong étant lancé en Chine et se revendiquait comme l'un des premiers MMO « AAA » de l'ex-Empire du milieu. Le jeu se veut un MMO d'arts martiaux plutôt dynamique, mais revendiquait surtout une masse impressionnante de contenu (des cohortes de quêtes) et un niveau graphique relativement élevé au regard de l'offre chinoise d'alors.
Début 2011, le jeu était officiellement lancé en Europe sur les serveurs de Gamigo (en anglais) et faisait ponctuellement l'objet de mises à jour. Loong ressort de l'ombre aujourd'hui et s'annonce maintenant en version francophone, toujours édité par Gamigo (dans sa version « Dragonblood », du nom de la dernière extension permettant notamment d'atteindre l'état de dragon).

Si Loong parait aujourd'hui moins impressionnant qu'en 2010, à l'époque, le MMO avait néanmoins trouvé son public tant en Asie en Occident (pour peu qu'on ne soit pas rebuté par un contenu un brin répétitif), que ce soit pour son système de progression intégrant moult compétences tout au long de quelque 100 niveau ou ses guerres de guildes PvP.
Pour les curieux, ou les nostalgiques, Loong s'annonce donc en version localisée et distribué en free-to-play sur son site officiel européen.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Loong ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 1 critique)
4,6 / 10 - Moyen

10 joliens y jouent, 26 y ont joué.