DirectX 12 se dévoilera à l'occasion de la GDC 2014

Microsoft profitera de la GDC 2014, du 17 au 21 mars prochain, pour esquisser les capacités de DirectX 12, la technologie qui portera notamment les graphismes des jeux de demain.

DirectX 12 se dévoilera à l'occasion de la GDC 2014

Du 17 au 21 mars prochain, l'édition 2014 de la GDC accueillera les principaux développeurs de jeux occidentaux à San Francisco. Comme de coutume, on y dissertera de l'avenir du secteur vidéo ludique et notamment sous un angle technique.
Microsoft sera notamment de la fête et y présentera manifestement les spécificités de DirectX 12, la dernière mouture de sa technologie qui sert (schématiquement) à exploiter pleinement la débauche de capacités techniques de nos (futures) cartes graphiques.

Le rendez-vous est fixé le 20 mars prochain, avec Anuj Gosalia, en charge du développement graphique chez Microsoft. Mais d'ici là, on note néanmoins que la technologie est non seulement destinée aux PC, mais aussi aux consoles et surtout aux plateformes mobiles. De quoi esquisser aujourd'hui les prouesses graphiques de nos jeux de demain -- et accessoirement devant renouveler celles du DirectX 11 lancé en 2008.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Microsoft Game Studios ?

21 aiment, 36 pas.
Note moyenne : (59 évaluations)
5,0 / 10 - Moyen