Wander, ou le MMO contemplatif

D'ici quelques jours, Wander entend se dévoiler à l'occasion de la GDC 2014. En attendant, le MMO esquisse un gameplay atypique : non combattant, non compétitif, mais purement coopératif et contemplatif, basé sur l'exploration.

Wander, ou le MMO contemplatif

La Game Developers Conference (GDC) est traditionnellement l'occasion de disserter sur les grandes tendances (techniques et économiques notamment) de l'industrie du jeu vidéo entre professionnels du secteur, mais aussi de découvrir quelques projets atypiques (souvent indépendants) profitant de la notoriété de l'événement pour se faire connaitre.
Wander est sans doute l'un d'eux. En développement depuis déjà plusieurs mois au sein du studio australien Wander MMO, le jeu adopte un positionnement original dans l'univers du MMO : celui d'un gameplay strictement non combattant et non compétitif, au profit de mécaniques coopératives, voire contemplatives.

1

Dans Wander, le joueur incarne un arbre géant dans un monde composé de multiples planètes frappées par d'énigmatiques tempêtes « vous ayant changé et continuant d'influencer votre route ». Au joueur, dès lors, d'explorer son environnement, de découvrir « un monde de beautés » tant végétales qu'animales (des forêts luxuriantes peuplées d'animaux fantastiques) pour le plaisir de la découverte. Le monde recèle de mystères (des fleurs rares aux grands pouvoirs, par exemple) qu'il conviendra de percer, aux côtés d'autres protagonistes tout aussi curieux d'en apprendre plus sur l'univers envoutant qui les entoure. Une sorte de Journey luxuriant, donc, et massivement multijoueur.
Et cet univers, généré depuis peu par le CryEngine (initialement, le développeur travaillait sur le moteur Unity 3D) se dévoile au travers d'une bande-annonce vidéo.

Si le contenu précis de Wander reste encore relativement sibyllin, le jeu devrait se dévoiler un peu plus complètement du 17 au 21 mars prochain dans le cadre de la GDC. D'ici là, le jeu espère obtenir le soutien des joueurs sur Steam Greenlight. À terme, Wander est attendu sur PC et PlayStation 4.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wander ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.