Perfect World et Huawei s'unissent pour promouvoir « l'excellence chinoise »

Perfect World (dont on connait les MMO) et Huawei (fabriquant de smartphones, mais aussi de l'intriguante petite console Tron) s'unissent et partent à la conquête du monde : les jeux de l'un sur les appareils de l'autre.

Les joueurs de MMO connaissent bien le studio Perfect World pour ses (nombreux) jeux en ligne, de Jade Dynasty à Forsaken World ou War of the Immortals, entre autres. Le groupe chinois (mené par sa maison-mère Beijing Perfect World) s'est notamment fait remarquer par une politique d'acquisition très axée vers l'Occident, s'offrant successivement Runic Games (les Torchlight) ou Cryptic Studios (Neverwinter). Un développement international qui séduit manifestement le groupe Huawei, constructeur chinois de matériel Hi-Tech, qui se veut le deuxième fournisseur mondial d'équipements de télécommunications qui produit notamment des smartphones mais aussi des consoles de jeu (comme la Tron, cette petite console Android reposant sur une technologie Tegra 4).

Perfect World et Huawei s'unissent pour promouvoir « l'excellence chinoise »

En marge de l'édition 2014 du Congrès mondial de la téléphonie mobile, le duo annonçait un partenariat et un double objectif. D'abord développer des synergies entre les deux groupes afin que le matériel de l'un (la Tron) accueille les jeux de l'autre (alimentant un Huawei Store encore très pauvre) dans le cadre d'une coopération profitable pour le duo. On attend des précisions ultérieurement (bientôt les MMO de Perfect World par défaut sur les mobiles et console de Huawei ?), mais d'ici là, on note la seconde ambition des deux géants de l'ex Empire du Milieu : promouvoir « l'excellence chinoise ».
Si l'on considère traditionnellement la Chine comme « l'atelier du monde » (qui se contenterait donc de fabriquer les créations imaginées dans le reste du monde), Perfect World et Huawei se veulent créatifs et novateurs afin d'exporter leur production commune -- sur le modèle du développement international de Perfect World. On sera sans doute curieux de découvrir cette production. Bientôt des petites consoles « Tron » dédiées aux MMO dans tous les foyers occidentaux ? Peut-être, la console chinoise est en tout cas déjà officiellement annoncée en France et devrait être vendue une centaine d'euros.

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Beijing Perfect World ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
4,4 / 10 - Médiocre