Une version Linux pour Counter-Strike : Global Offensive

D'après son directeur Gabe Newell, Valve planche actuellement sur une version Linux de Counter-Strike : Global Offensive.

Une version Linux pour Counter-Strike : Global Offensive

La société Valve doit mener de front plusieurs projets, notamment l'arrivée prochainement des machines Steam. Cette incursion dans nos salons nécessite toutefois d'étoffer le catalogue Linux de la plateforme de distribution Steam, au coeur de ce projet. Parmi les titres développés par Valve, c'est au tour de Counter-Strike : Global Offensive de basculer vers le système d'exploitation Linux, comme l'a annoncé Gabe Newell durant une session AMA sur Reddit.

Sorti en août 2012 sur consoles, Mac et PC, Counter-Strike : Global Offensive est une évolution du célèbre mod d'Half-Life remontant à 1999. Toujours aux goûts du jour et occupant une place particulière sur la scène eSport, CS : GO prendra sa place dans la vitrine Linux sur Steam, dont le catalogue compte actuellement 341 titres.

Il ne faudra par compte sur une date de disponibilité, toujours selon Gabe Newell. Il en sera de même pour une confirmation du développement du très attendu Half Life 3 qui a été évoqué durant cette session sur Reddit. Valve étant habitué aux multiples retards, le co-fondateur et directeur de Valve préfère ne pas s'avancer sur le sujet.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Counter-Strike: Global Offensive ?

9 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien