Curse of Icewind Dale, une troisième extension pour Neverwinter

Neverwinter dévoile sa troisième extension (son troisième module) en moins d'un an, Curse of Icewind Dale, articulé notamment autour des affrontements PvP des Dix-Cités et de la Confrérie des Arcanes.

Curse of Icewind Dale, une troisième extension pour Neverwinter

On connait les ambitions de Neverwinter : s'inspirer des principes du jeu de rôle sur table pour les transposer dans un univers online. Sur le modèle des manuels de jeu de rôle et des campagnes qui se jouent « sur table », le jeu de Cryptic s'enrichit donc ponctuellement de modules, des extensions poursuivant la trame du jeu et complétant l'univers de jeu. Et après Fury of the Feywild, puis Shadowmantle, le studio Cryptic dévoile le troisième module de Neverwinter en moins d'un an : Curse of Icewind Dale.
Le joueur y est conduit dans un contrée de Faérûne ayant déjà eu les honneurs d'une adaptation vidéo ludique (Icewind Dale) et le confronte au sorcier mort-vivant Akar Kessell.

Peu de détails sont communiqués à cette heure sur le contenu de ce troisième module sinon qu'il s'articule manifestement sur des mécaniques d'affrontements entre joueurs. Le développeur évoque un système de PvP ouvert dans le Val, opposant deux factions (les Dix-Cités ou la Confrérie des Arcanes) se disputant la Glace noire d'Icewind Dale. Les joueurs pourront rejoindre l'une des deux factions et se lancer à l'assaut des contrées enneigées du Val.
Gageons que le contenu du module sera progressivement détaillé d'ici à son déploiement (dont la date n'est pas encore dévoilée). D'ici là, Neverwinter reste disponible en free-to-play sur son site officiel.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.