End of Nations « mis en pause », Trion Worlds concentré sur « d'autres projets »

Après plusieurs années de développement chaotique, End of Nations (le MMORTS transformé en MOBA tactique) est mis en pause. Le site officiel ferme ses portes, Trion Worlds se concentre sur Trove, ArcheAge et de nouveaux projets non encore annoncés.

End of Nations « mis en pause », Trion Worlds concentré sur « d'autres projets »

Force est de constater que depuis 2011, le développement d'End of Nations s'est révélé laborieux. Après un bêta-test peu concluant au cours de l'été 2012, le développement était temporairement interrompu au sein du studio Petroglyph qui connaissait alors des difficultés financières. Plus tard, End of Nations était alors repris par son éditeur Trion Worlds, qui confiait la poursuite du développement à son bureau de San Diego... avant qu'il ne ferme ses portes. Au cours de l'été dernier, la maison-mère de Trion, à Redwood, tentait de donner un second souffle au MMORTS sous forme de « MOBA tactique ». Il apparait aujourd'hui que cette nouvelle refonte est « mise en pause ».
Les curieux aussi sagaces que vigilants qui hantent Reddit ont effectivement remarqué la fermeture du site officiel d'End of Nations, ainsi que la disparition de toute mention du jeu sur la plateforme de Trion Worlds.

Et la chargée de relations publiques Anaïs Gragueb confirme ce qu'on supposait de longue date : « le développement interne d'End of Nations est mis en pause depuis fin 2013, après avoir évalué les différentes options s'offrant au titre. Nous concentrons actuellement l'énergie et la créativité de la société sur Rift, Defiance, Trove, ArcheAge et plusieurs nouveaux projets que nous dévoilerons prochainement. »

On retiendra donc qu'il n'y sans doute pas grand-chose à espérer des champs de batailles d'End of Nations à l'avenir, mais que Trion conserve néanmoins manifestement quelques projets pour l'avenir entre le « créatif » Trove (qui ne semble pas mobiliser les joueurs outre mesure), l'édition occidentale d'ArcheAge (le MMORPG du studio XL Games tout juste lancé en fanfare en Russie) et d'énigmatiques nouveaux projets.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de End of Nations ?

26 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (32 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien