Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

The Secret World - Jeux OnLine

Jeu mort ou toujours actif? par cornemuse31
The Secret World... en JdR pap... par Skro
SW (classic) : Effects UI par Adrian Dinglewood
The secret et pas Secret World... par neconu
[Actu] Retour de la trinité su... par AL0HA
Capture

Lettre du directeur du jeu - Février

28 février 2014 à 18:13 | Par Peredur | 11 commentaires

De retour d'Australie, Joel Bylos reprend la plume des Lettres mensuelles.


Joel Bylos

Bonjour à tous,

C'est très agréable d'avoir repris le travail après être allé recharger mes batteries en Australie (je fonctionne à 100% à l'énergie solaire). Depuis mon retour, j'ai passé plusieurs semaines à traiter les milliers de mails qui s'étaient accumulés en mon absence, à voir où nous en étions de la réalisation de Tokyo et à finaliser notre calendrier des sorties pour 2014.

Le planning n'est pas encore totalement bouclé. Je vais d'abord devoir me rendre à nos bureaux américains et canadiens en mars afin de discuter de certains points avec la totalité de l'équipe, et je serai en mesure de vous présenter nos plans détaillés suite à ce voyage.

J'aimerais en profiter pour remercier Romain de m'avoir remplacé sur les dernières lettres mensuelles. Il a vraiment fait un travail admirable et, à le lire, qui pourrait se douter qu'il parle anglais avec un accent étrange et venu d'ailleurs ?

Cela dit, jetons un œil à ce qu'il s'est récemment passé dans The Secret World.

Marée chuchotante et boîtes mystérieuses

La marée chuchotante est entrée dans sa phase finale avec la sortie du raid public, qui a enfin permis à notre communauté d'affronter le boss qu'elle avait affectueusement surnommé "Flappy". Les réactions ont été extrêmement favorables, et vous êtes venus des quatre coins du monde pour débarrasser l'Agartha de la Souillure et de la monstruosité répondant à l'appellation improbable d'Oiseau de l'agent pathogène du point zéro (mais qui a bien pu avoir l'idée de l'affubler d'un nom pareil ? Scrivnomancer, il faut qu'on cause !).

Tuer Flappy est presque la dernière étape permettant de chasser la Souillure de Tokyo. Mais ouvrez tout de même l'œil, car une nouvelle animation de serveur va bientôt vous permettre de revivre toutes les phases de la marée chuchotante et d'obtenir de nouvelles récompenses et de nouveaux succès !

Pour ce qui est de la boutique, nous vous avons récemment proposé les boîtes mystérieuses, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles ont fait débat au sein de la communauté.

Je tiens à clarifier notre position sur ce point : nos boîtes mystérieuses n'ont rien à voir avec les coffres intrusifs qui pullulent dans d'autres jeux. Vous savez, ces coffres fermés que l'on trouve un peu partout et que l'on ne peut ouvrir qu'en achetant une clé à la boutique. Nous ne cautionnons pas ce genre de mécanisme de jeu dans lequel on vous offre un objet, tout en vous interdisant de l'utiliser tant que vous ne l'avez pas acheté.

Nos boîtes mystérieuses ne se trouvent, elles, qu'à la boutique. Elles coûtent un prix modique et les objets qu'elles offrent sont, à notre avis, au moins équivalents au prix de la boîte, sachant que vous avez en plus la possibilité de recevoir un autre objet encore plus intéressant. Et, ce qui est sans doute le plus important, tous les objets qu'il est possible d'acquérir dans les boîtes mystérieuses de The Secret World peuvent également être obtenus ailleurs dans le jeu. Ces boîtes ne contiennent en aucun cas des tenues exclusives ou des objets spéciaux qui pourraient vous inciter à "jouer" de l'argent pour espérer gagner quelque chose d'unique.

Les boîtes mystérieuses sont manifestement très appréciées des clients de la boutique, et elles font partie des nombreux facteurs contribuant au succès de The Secret World, au même titre que les autres objets de la boutique, la fidélité de notre communauté et les nouveaux joueurs qui découvrent le jeu.

Tokyo

Deux changements majeurs ont été apportés à Tokyo en mon absence.

Le premier est que l'épisode 9 a été scindé en deux parties, une qui contiendra la mission narrative, le système AEGIS et les nouvelles zones et cartes, et l'autre qui regroupera "tout le reste" des missions. Nous avons principalement fait cela pour notre équipe chargée des cinématiques, qui se trouve tout au bout de la chaîne de création des missions et qui a donc de nombreuses scènes à réaliser au dernier moment.

Qu'est-ce que cela signifie, au juste ? Ne vous inquiétez pas, la mission narrative de Tokyo est, à elle seule, aussi importante que n'importe quel autre épisode que nous vous avons proposé à ce jour, et même coupée en deux, la première partie de Tokyo constitue notre plus grosse mise à jour depuis le lancement du jeu.

La seconde modification est que, bien que nous ayons scindé la première partie de Tokyo en deux, elle sortira tout de même avec quelques semaines de retard sur nos prévisions. La raison en est simple : en termes de qualité visuelle, cette zone serait "correcte" si nous nous en tenions à la date de sortie prévue. Mais ce n'est pas ce que nous recherchons. Nous voulons que Tokyo, comme toutes les autres zones de The Secret World, soit bien plus que "correcte". Il faut qu'elle soit unique, et qu'elle dégouline (au sens propre comme au figuré, en raison de la Souillure) de qualité.

L'épisode 9 est un ajout de contenu extrêmement important, car il pose les bases des épisodes 10 et 11. Par exemple, la zone de Tokyo doit être finalisée pour la sortie de l'épisode 9, et il en va de même pour la plupart des monstres, mais aussi des animations et des nouveaux systèmes de jeu, comme le système AEGIS. Les épisodes 10 et 11 devraient donc sortir bien plus rapidement que le 9.

Cela étant dit, Tokyo est vraiment de plus en plus splendide. Les personnages, l'histoire, l'environnement et les missions, tout cela sera d'une qualité exceptionnelle. La mise à jour arrivera sur le serveur de test dans les semaines à venir.

Nous avons également finalisé notre technologie de streaming, qui permettra d'intégrer des vidéos aux textures du jeu, alors, vous pouvez vous attendre à voir des panneaux publicitaires électroniques à Tokyo, ainsi que des utilisations moins conventionnelles de cette technologie.

Système AEGIS et JcJ

Le système AEGIS a, lui aussi, subi quelques modifications au cours des dernières semaines. Déjà, il a changé de nom et ne s’appelle plus Égide, appellation que nous lui avions donnée dans nos lettres mensuelles précédentes, mais le plus important, c’est que nous avons finalement décidé de lui retirer sa composante JcJ. En effet, durant les tests, il est vite apparu évident que le système était superflu et plus irritant qu'intéressant en combat JcJ. C'est ce qui a motivé cette décision.

Je vous avoue que j'ai été un peu déçu en apprenant les résultats du test, mais mieux vaut nous assurer que tous nos systèmes de jeu sont intéressants dans le contexte dans lequel ils doivent être utilisés. nous faisons tout notre possible pour vous proposer le meilleur contenu et les meilleurs systèmes de jeu qui soient, et quand nous constatons que nos plans initiaux ne fonctionnent pas comme souhaité, nous les modifions.

Nous réfléchissons actuellement à une alternative pour le mode JcJ, mais je préfère ne pas vous en parler tant qu'il n'aura pas été finalisé.

Pack de missions

Nous espérons avoir un nouveau pack de missions à vous proposer à l'achat en mars/avril. Comme je vous le disais, nos concepteurs de missions sont en avance sur les autres équipes pour ce qui est de la zone de Tokyo, aussi en profitent-ils pour finaliser d'autres missions d'investigation. Nous vous en parlerons plus en détails au fur et à mesure que la date de sortie de ce pack se rapprochera.

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer que notre équipe a été renforcée par le recrutement d'un nouveau concepteur de gameplay, qui va nous aider à créer davantage de contenu à l'avenir. Sachez également que nous recherchons également d'autres collaborateurs, si cela vous intéresse (postes disponibles).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Merci de m'avoir lu,

Joel