ProSieben s'offre Aeria Games Europe

Le groupe allemand ProSieben (déjà exploitant européen des MMO de Sony Online) s'offre la branche européenne d'Aeria Games pour former SevenGames, fort de 77 millions de joueurs inscrits pour un catalogue de 39 jeux.

ProSieben s'offre Aeria Games Europe

La concentration dans le milieu du jeu en ligne se poursuit : le groupe allemand ProSieben (qu'on connait notamment pour être l'exploitant européen de la plupart des MMO de Sony Online Entertainement) annonce aujourd'hui l'acquisition d'Aeria Games Europe, la branche européenne de l'Américain Aeria Games and Entertainment qui exploite notamment Shaiya, Grand Fantasia ou Aura Kingdom. Et pour l'occasion, cette nouvelle entité basée à Berlin est renommée SevenGames.
Une acquisition qui permet à ProSiebenSat.1 d'augmenter considérablement sa base de joueurs (passant, nous dit-on, de 27 millions à 77 millions de joueurs inscrits) tout en étoffant son catalogue de jeux grâce aux licences de feu Aeria Europe (passant de 19 à 39 jeux en ligne -- essentiellement des MMO et des jeux distribués sur plateformes mobiles).

Le montant de la transaction n'est pas dévoilé mais en attendant d'apprécier les effets concrets de ce changement de propriétaire, on retiendra peut-être surtout cette tendance à sérier de plus en plus les territoires d'exploitation : le fait que la branche américaine d'Aeria se sépare de sa branche européenne, cédée à un acteur historique du divertissement du Vieux continent est sans doute significatif d'une tendance voulant que « l'Occident » (par opposition à l'Asie ou aux territoires russes) est de moins en moins perçu comme un territoire homogène, où s'appliquerait les mêmes codes et les mêmes goûts. Manifestement, joueurs américains et joueurs européens sont de moins en moins perçus comme un ensemble de joueurs occidentaux.


  • En chargement...

Que pensez-vous de ProSiebenSat.1 ?

3 aiment, 8 pas.
Note moyenne : (11 évaluations)
3,9 / 10 - Médiocre