Craig Scott (ex CCP Games) rejoint Bigpoint pour « essayer de nouvelles choses »

Après avoir fait ses armes chez CCP Games, notamment sur EVE Online mais surtout sur Dust 514, Craig Scott rejoint Bigpoint pour concevoir le prochain jeu en ligne du studio et « essayer de nouvelles choses ».

Craig Scott revendique une longue carrière dans l'industrie du jeu en ligne. On l'a d'abord croisé chez Climax, Core Design ou encore chez Realtime Worlds où il a notamment signé le design d'All Points Bulletin. On l'a retrouvé ensuite chez CCP Games (sous le pseudonyme CCP Flying Scotsman), un temps en charge du design de la création de personnages dans EVE Online (sans grand résultat) avant de chapeauter le gameplay de Dust 514, le MMOFPS free-to-play du studio islandais.

Aujourd'hui, Craig Scott rejoint le groupe BigPoint (qu'on connait notamment pour ses MMO sur navigateurs web) comme designer en chef pour, nous dit-on, concevoir le gameplay du prochain projet du groupe.
Aucun détail n'est communiqué à cette heure si ce n'est qu'il devrait s'agir d'un jeu en ligne free-to-play (la spécialité de Bigpoint) et que le designer devrait y trouver « tout l'espace nécessaire pour essayer de nouvelles choses, l'une des bases pour concevoir réellement des jeux réellement novateurs et qui promet du fun à la fois pour les joueurs et les développeurs ». On attendra sans doute de tester sur pièce -- jusqu'à présent, Bigpoint s'est plus illustré dans l'exploitation de licences célèbres que dans l'innovation, mais on imagine que designer a déjà quelques projets à expérimenter.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bigpoint ?

0 aime, 0 pas.