Oculus VR suspend temporairement la distribution de l'Oculus Rift

Le studio Oculus VR a déjà distribué 50 000 prototypes de l'Oculus Rift aux professionnels. Mais certains composants ne sont plus fabriqués, la production doit donc être temporairement interrompue le temps de trouver une solution de substitution.

Oculus VR suspend temporairement la distribution de l'Oculus Rift

Pour nombre d'observateurs, l'Oculus Rift apparait comme l'un des périphériques marquants de l'avenir de l'industrie du jeu. Mais comme tout nouveau matériel, la paire de lunette 3D n'est que peu de choses sans logiciels exploitant ses capacités techniques. Le studio Oculus VR distribuait donc des « kits de développement », une version prototype des lunettes destinée aux développeurs afin qu'ils puissent commencer à concevoir des applications, jeux et autres univers 3D optimisés pour l'Oculus. Et le développeur apparait aujourd'hui en rupture de stock.
À ce jour, « plus de 50 000 » Oculus Rift ont été distribués (aux professionnels, donc, mais aussi à quelques curieux prêts à s'offrir le casque en avant-première). Certains des composants de l'appareil ne sont néanmoins plus fabriqués, bloquant la production d'Oculus Rift.

Andres Hernandez (chargé de communauté chez Oculus VR), sur Reddit : « Certains composant utilisé dans le kit de développement de l'Oculus Rift ne sont plus fabriqués, ce qui signifie que nous ne sommes plus en mesure de poursuivre la production. En conséquence, nous n'avons pas le matériel nécessaire pour produire de nouveaux kits. Nous recherchons actuellement de nouveaux producteurs pour les composants manquants, mais nous ne savons pas encore quand nous pourrons proposer des kits supplémentaires. Nous vous tiendrons informé. »

Manifestement, le constructeur « n'attendait pas un tel enthousiasme de la part des communautés », ni ne comptait « vendre autant de kits si rapidement ». Les ventes seront donc interrompues à épuisement des stocks : à cette heure, il reste encore quelques casques disponibles aux Etats-Unis et au Canada, dans certains pays de l'Union européenne, au Japon et en Corée.
En attendant que l'Oculus Rift soit pleinement entré dans les moeurs vidéo ludiques du grand public, l'immersion dans la réalité virtuelle suscite manifestement au moins déjà un réel engouement auprès des professionnels.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Oculus VR ?

34 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (50 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien