Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel

Le MMO de Brad McQuaid, Pantheon, n'a pas suffisamment séduit les joueurs pour les pousser à le financer. Le développeur lance alors un site officiel, appelant les joueurs à faire de dons et contracter des abonnements pour poursuivre le développement.

Pantheon échoue sur KickStarter, mais se (re)lance sur son site officiel
large.jpeg

On le subodorait et la sentence tombe : Pantheon, le nouveau projet massivement multijoueur du controversé Brad McQuaid, n'a pas convaincu les joueurs et le projet n'a donc pas atteint les objectifs financiers qu'il s'était fixé -- Brad McQuaid espérait lever 800 000 dollars auprès des joueurs, pour n'obtenir que 460 000 dollars de promesses de dons, émanant de 3157 supporteurs.
Mais comme évoqué récemment sur les réseaux sociaux, le développeur ne s'avoue pas vaincu pour autant et lance le site officiel de Pantheon pour continuer (commencer) à récolter des dons plus concrets -- sur le modèle de Star Citizen ou Shroud of the Avatar, mais qui l'un et l'autre avaient bouclé leur campagne Kickstarter et se contentaient de poursuivre leur élan.

Le nouveau site officiel promet quoiqu'il en soit d'accueillir la (future) communauté à grand renfort d'options sociales (via des annuaires de guildes et clans, notamment), mais l'objectif premier est manifestement pécuniaire : d'abord au travers de dons qui, selon le développeur, à l'inverse de KickStarter, « seront immédiatement investis dans le développement, sans délai » (mais sans garantie non plus que le développement arrive à terme), voire d'un abonnement mensuel de 15 dollars permettant à l'abonné d'être considéré comme un « apprenti développeur » et de collaborer avec l'équipe de développement notamment au travers de « tables rondes » ou d'accès à des forums réservés à l'équipe de développement (d'autres le font, comme Sony Online, mais avec un EQN Landmark déjà jouable et distribué en alpha).
On retiendra quoiqu'il en soit que l'avenir de Pantheon est encore (très) incertain mais que Brad McQuaid ne rend pas les armes (pour peu qu'elles soient financées par les joueurs).

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Bien