Panzar fusionne ses serveurs et rehausse son niveau maximum

Pour faciliter le lancement de parties et la formation de groupe, Panzar fusionne ses serveurs russes et européens. Dans le foulée, le niveau maximum est rehaussé au niveau 30 avec sa cohorte de compétences inédites.

Panzar fusionne ses serveurs et rehausse son niveau maximum

Les MOBA et autres jeux compétitifs en ligne ont le vent en poupe auprès des joueurs, l'offre est donc pléthorique, mais la concurrence se fait de plus en plus féroce. Et, on le sait, le pire ennemi du genre est sans doute le dépeuplement des serveurs de jeu -- lorsqu'un jeu compétitif commence à perdre des joueurs, il devient difficile de trouver des alliés et des adversaires et le déclin ne peut que s'accentuer.

Le très chaotique et déjanté Panzar n'est pas (encore) sur le déclin, mais le développeur s'inquiète manifestement du nombre de joueurs présents sur les serveurs européens. En conséquence, les serveurs russes et européens ont été « virtuellement fusionnés ».
Plus concrètement, les deux serveurs restent officiellement distincts, mais lorsque l'un (le serveur européen) peinera à réunir suffisamment de joueurs pour lancer une partie, le système de matchmaking puisera parmi les joueurs connectés sur l'autre (le serveur russe) pour permettre de lancer les hostilités. De quoi réduire, voire faire disparaitre, les temps d'attente.

Dans la foulée, Panzar en profite pour s'offrir une première mise à jour de contenu. Jusqu'alors plafonné au niveau 20, les joueurs pourront dorénavant progresser jusqu'au niveau 30 et débloquer au passage moult nouvelles compétences et capacités. Et pour maintenir l'intérêt des joueurs, le développeur promet en outre une prochaine mise à jour d'envergure (attendu dans les semaines à venir, peut-être en mars si tout va bien), intégrant cette fois du contenu PvE.
Pour les curieux, Panzar reste disponible en free-to-play, sur le site officiel.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Panzar ?

27 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (33 évaluations | 2 critiques)
5,5 / 10 - Assez bien

12 joliens y jouent, 24 y ont joué.