Sigils: Battle for Raios, le MOBA pour joueurs occasionnels

Les MOBA gagnent en popularité, se diversifient et s'adressent à des publics de plus en plus vaste. Sigils vise ouvertement les novices et joueurs occasionnels avec un gameplay intuitif, PvE et PvP, mâtiné de RPG.

Le MOBA a évidemment le vent en poupe auprès des joueurs en ligne, l'offre s'étoffe et chaque éditeur y va de sa déclinaison du genre. Gameforge n'échappe pas à la règle et dévoile Sigils: Battle for Raios, MOBA distribué sur iPad et s'adressant plus particulièrement aux joueurs occasionnels.

Sigils: Battle for Raios, le MOBA pour joueurs occasionnels

Pour plus d'accessibilité, Sigils mêle un gameplay à la fois PvE et évidemment PvP, en plus de proposer des modes de jeux solos et multijoueurs. Plus concrètement, les joueurs peuvent s'entraîner face à des héros et des monstres contrôlés par l'IA (dans un mode PvE solo ou coopératif) avant d'affronter d'autres joueurs dans un mode PvP, 2c2 ou 3c3.
Et le développeur y ajoute des mécaniques empruntées aux RPG : au gré des missions et matchs, le personnage progresse ou débloque de nouvelles capacités (invitant donc à faire progresser chaque champion indépendamment des autres).
À la sortie, le jeu promet un panel de vingt champions différents. Pour améliorer l'intelligibilité du gameplay, le choix des héros se veut intuitif, basé sur des formes animales (lors du DICE 2014 où le jeu était présenté, le développeur évoquait un personnage inspiré d'un éléphant pour un gameplay de tank, un soigneur aux allures de koala, etc.) et l'équipement répond à des codes couleurs facilitant la composition de sets.

On ignore encore quand le jeu sera disponible (sur iPad), mais il s'annonce d'ores et déjà distribué en free-to-play, à destination donc des novices -- et des autres entre deux parties plus « sérieuses » ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sigils ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant