Entre cache-cache et cambriolage, un nouveau mini-jeu sur RuneScape

Pour ajouter du contenu sur son MMORPG RuneScape, le studio Jagex passe également par la case mini-jeu pour apporter de nouveau gameplay.

Entre cache-cache et cambriolage, un nouveau mini-jeu sur RuneScape

Accès multijoueur, le mini-jeu du casse oppose deux équipes de joueurs prenant respectivement les rôles des gardes et des cambrioleurs. Le but du jeu semble tout indiqué, les gardes doivent mettre la main sur les cambrioleurs avant qu'ils s'accaparent leur butin dans un temps limité.

Le cadre du mini-jeu est une ville habitée par des PNJ. Les cambrioleurs peuvent se fondre dans la foule et prendre l'apparence d'un PNJ. Les gardes vont quant à eux devoir surveiller les comportements et accuser les personnages suspects. Si l'accusation s'avère infondée, il aura une pénalité. Mais si l'accusation permet de démasquer un voleur, ce dernier perd son endurance et une traque débute. Un cambrioleur qui se fait mettre le grappin dessus deux fois de suite et ne parvient pas à sortir de ses fers en moins d'une minute bascule dans l'équipe des gardes.

En parallèle de l'ajout de contenu sur le schéma classique de la progression du personnage (rang, niveau, statistique, etc), le studio Jagex opte pour du contenu proposé en parallèle reposant sur des gameplay différents. Le résultat est autant de possibilité de varier ses activités sur RuneScape, pour un aspect souvent oublié des MMORPG, celui d'un univers parallèle.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RuneScape ?

54 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (78 évaluations | 7 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

47 joliens y jouent, 147 y ont joué.