Harmonix dévoile Chroma, premier « shooter musical »

La musique adoucit les moeurs ? Pas selon le studio Harmoni qui dévoile Chroma, un shooter online multijoueur dont les armes sont la musique. Le jeu s'annonce en alpha et recherche des testeurs.

La musique adoucit les moeurs ? Manifestement pas selon les studios Harmonix et Hidden Path qui dévoilent tout juste leur dernier projet commun en date : Chroma. Le jeu est présenté comme un shooter online multijoueur, mais affiche l'originalité de baser son gameplay sur la musique : selon le duo de développeurs, « la musique est donc une arme et les sons un arsenal ».
Plus concrètement, dans Chroma, le joueur tantôt des basses profondes, tantôt des riffs suraigus de guitare électrique, les sonorités métalliques d'un synthétiseur ou une série de bases harmoniques pour se lancer à l'assaut de l'adversaire. Les joueurs sont logiquement réunis en groupes (forcément musicaux) au sein desquels chacun pourra faire entendre son propre style musical. Dans un décor futuriste, on nous promet donc un gameplay d'action et stratégique puisque les tonalités musicales servent à affronter l'adversaire, mais aussi à influencer l'environnement et la façon dont on s'y déplace.

Si de prime abord, le gameplay de Chroma reste un rien abscons, le jeu a sans doute le mérite de proposer une approche originale -- simple gadget ou vraie note novatrice, le parti pris musical de Chroma se dévoilera prochainement en alpha-test (les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes sur le site officiel) en attendant un lancement commercial sur Steam, cette année et en free-to-play.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Chroma ?

0 aime, 0 pas.