Un mode spectateur pour soutenir les compétitions d'HearthStone

HearthStone se voulait initialement un jeu occasionnel pour passer le temps. L'engouement des joueurs pour les tournois révèle néanmoins son potentiel en matière de sport électronique et Blizzard oriente son développement en conséquence.

Un mode spectateur pour soutenir les compétitions d'HearthStone

Actuellement en bêta ouverte et suscitant un certain engouement chez les joueurs, HearthStone était initialement imaginé comme un jeu occasionnel, pour passer le temps. Pour autant, au regard du succès des tournois d'HearthStone organisés notamment dans le cadre de la BlizzCon, Blizzard semble afficher dorénavant une certaine ambition en matière de sport électronique pour son jeu de cartes à collectionner.
C'est l'approche défendue par Kim Phan, nouvellement en charge du sport électronique chez Blizzard -- après avoir fait ses armes au sein des Risk Systems Teams du développeur, dédiée à la lutte contre la triche. Elle a aujourd'hui notamment pour mission de « développer les relations avec les principaux acteurs du sport électronique » et de travailler avec les équipes de développement d'HearthStone et Heroes of the Storm afin que les deux titres occasionnels de Blizzard trouvent pleinement leur place sur la scène eSport.

En attendant Heroes of the Storm (faisant encore l'objet d'une bêta relativement confidentielle), la Team 5 en charge du développement d'HearthStone se réunit une fois par semaine avec les équipes eSport de Blizzard pour étoffer l'approche compétitive du titre.
Selon Kim Phan, au regard des attentes des joueurs et des partenaires eSport, le développeur a défini une liste des fonctionnalités à intégrer prioritairement dans le jeu et l'ajout d'un « mode spectateur » apparait haut dans la liste -- car qui dit compétitions, dit spectateurs pour suivre les tournois. Et quand bien même ce mode ne sera pas disponible immédiatement la sortie du jeu, il devrait l'être « rapidement après ».

Réactions (40)


  • En chargement...

Que pensez-vous de HearthStone ?

47 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (76 évaluations | 5 critiques)
5,0 / 10 - Moyen

201 joliens y jouent, 261 y ont joué.