Brad McQuaid en quête d'investisseurs traditionnels, Pantheon sera développé quoiqu'il en soit

La campagne KickStarter de Brad McQuaid visant à financer Pantheon peine à susciter l'enthousiasme. Le développeur ne renonce pas pour autant, recherche des investisseurs traditionnels et assure que le MMO sera développeur contre vents et marées.

Brad McQuaid en quête d'investisseurs traditionnels, Pantheon sera développé quoiqu'il en soit

Mi-janvier dernier, Brad McQuaid dévoilait officiellement son nouveau projet de MMO, Pantheon: Rise of the Fallen, et comptait sur les joueurs pour le financer. Le game designer controversé déjà à l'origine d'EverQuest ou Vanguard espérait lever quelque 800 000 dollars dans le cadre d'une campagne de financements participatifs sur KickStarter.
À neuf jours du terme de la campagne, force est néanmoins de constater que le projet ne suscite pas l'engouement escompté par son initiateur : à ce jour, moins de la moitié de somme espérée est promise par les joueurs, par seulement 2800 curieux (on est loin de la population nécessaire à la survie économique d'un MMO) et selon toutes vraisemblances, le projet n'atteindra pas son objectif financier.

Brad McQuaid ne renonce pas pour autant et cherche manifestement d'autres sources de financements. Via son compte Twitter, il sollicitait ainsi des investisseurs susceptibles d'injecter des fonds dans son nouveau studio, Visionary Realms.
Et de préciser que « Pantheon bénéficie d'un engouement énorme à encourager en ce moment » ou encore que « ce jeu sera développé d'une façon ou d'une autre ». Pour le financer, le développeur compte notamment s'appuyer sur le site officiel du jeu : on y trouvera prochainement toutes les informations distillées dans le cadre de la campagne de financement mais aussi la possibilité d'y faire des dons pour soutenir le projet financièrement.
On imagine évidemment mal le développeur faire preuve de renoncement actuellement, mais à l'évidence, pour l'instant, le projet semble un brin compromis.

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Bien