Les tags s'imposent sur la plateforme Steam

Nouveauté sur Steam, ses utilisateurs peuvent désormais appliquer des tags aux différents jeux ou logiciels proposés sur la plateforme de distribution.

Les tags s'imposent sur la plateforme Steam

Se retrouver parmi la myriade de titres proposés sur la plateforme de distribution Steam n'est pas forcément chose aisée. Pour mieux aiguiller ses utilisateurs, Valve propose à chacun d'appliquer un ou plusieurs tags aux produits distribués sur Steam.

Entre les tags proposés à l'enregistrement du produit par les développeurs ou éditeurs et ceux ajoutés ensuite par les utilisateurs, ce sont les plus populaires qui seront au final mis en avant. En parallèle des tags habituels (FPS, plateforme, sport, etc) permettant de ranger le jeu dans une catégorie, d'autres tags plus au moins appropriés font déjà leur apparition. Si les grossièretés seront en principe modérées, le tag "Jeux de merde" rencontre déjà un certain succès. D'autres tags plus pertinents permettent de retrouver les jeux "Addictif", avec une "Grosse rejouabilité" ou basés sur un gameplay "Die and retry".

Encore à l'état de bêta-test, ce système de tag filtrera à de multiples niveaux les produits Steam. La langue du client Steam sera un des filtres, tandis qu'il sera possible de consulter les jeux recommandés parmi les plus populaires, en fonction de vos titres, ou ceux de vos amis. Pour les questions sans réponses, une FAQ est proposée à cette adresse.

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

41 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (44 évaluations)
6,6 / 10 - Bien