Les visées internationales de Bless

Bless s'annonce en bêta-test en Corée et, à grand renfort de promotion, a déjà attiré quelque 100 000 inscrits. Le MMO affiche certaines ambitions et s'exporte à Taiwan, mais aussi en Chine en attendant l'Occident.

Les visées internationales de Bless

En bref. On le sait, Bless, le prochain MMO du studio NEOWIZ s'apprête à donner le coup d'envoi des premières phases de bêta-test en Corée du Sud (à partir du 20 février prochain). Le jeu affiche certaines ambitions (une équipe de 150 développeurs, un budget qu'on dit imposant) et manifestement, Bless suscite déjà un certain engouement au Pays du matin calme puisque « plus 100 000 inscriptions à la bêta ont été enregistrées » en quelques jours -- à grands renforts de promotion, cosplay à l'appui (ci-contre).

Fort de l'intérêt suscité, le développeur voit dans son MMO l'incarnation de « la nouvelle vitalité du marché du MMORPG en Corée ». Chacun appréciera (ou non) l'orientation du titre, mais elles lui permettent manifestement de s'exporter sur plusieurs marchés internationaux : outre la Corée, Bless est déjà attendu à Taiwan et Neowiz annonce dans la foulée une version chinoise également. Et de préciser que ce n'est qu'une étape : Neowiz attend des réponses dans le reste du monde (au Japon, sans doute, mais aussi en Occident).

Réactions (36)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bless ?

35 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 1 critique)
6,9 / 10 - Très prometteur

4 joliens y jouent, 5 y ont joué.