Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

Le temps d'une petite semaine, le studio ZeniMax Online nous a convié à nous immerger au coeur de Tamriel, pour mieux appréhender le contenu PvE d'Elder Scrolls Online. Premières impressions et tour d'horizon (PvE) du MMORPG.

Par Uther 7/2/2014 à 16:32 351 en provenance de notre site The Elder Scrolls Online
Zoom sur le contenu PvE d'Elder Scrolls Online

On l'a noté, Elder Scrolls Online est attendu le 4 avril prochain sur PC et d'ici là, le MMORPG du studio ZeniMax Online fait ponctuellement l'objet de sessions de tests, ouvertes plus ou moins largement le temps de quelques week-ends.
Depuis la semaine dernière, le développeur ouvrait néanmoins ses serveurs à la presse, l'invitant à (re)découvrir le contenu PvE d'Elder Scrolls Online, un peu plus longuement et en profondeur -- en attendant de s'attarder, prochainement sur les mécaniques PvP du MMO). Nous nous sommes donc lancer à l'assaut du monde de Tamriel pour rendre compte de notre périple. On y a découvert un jeu puisant incontestablement ses racines dans le jeu de rôle, tout en s'appuyant parallèlement sur certains codes du MMO. Mais pour en faire un réel MMORPG ? Sans doute, au regard de la volonté d'immersion dans un monde ouvert et la liberté d'action laisser au joueur notamment dans sa capacité à façonner son personnage. Petite revue de détails.

Dans la foulée, Aherys (qu'on connait notamment pour sa chaîne YouTube) s'est aussi immergé dans Tamriel, caméra à l'épaule, et en revient avec un reportage détaillé. Une autre vision du jeu, complémentaire et illustrée, qu'il partage avec nous tout en se proposant de détailler son expérience sur nos forums, notamment à cette adresse. Avis aux curieux.

Réactions (351)

  • Je vote pour l'émission "Touche pas à mon main", présentée par Aherys sur la jol tv ^^ .
    7/2/2014 à 16:45:27
  • Merci pour la vidéo
    7/2/2014 à 16:49:31
  • J'ai aimé la vidéo, merci.
    7/2/2014 à 16:49:56
  • Genre je vais lire une news alors qu'il y a la bêta
    Arrf oui je vais le faire suis toujours au taf
    7/2/2014 à 17:10:49
  • au plus je vois de video, au moins il me tente ...
    7/2/2014 à 17:20:15
  • Citation de JoL :
    Mais pour en faire un réel MMORPG ?
    Dites Jol, pour vous c'est quoi un réel MMORPG ?

    Vous avez une définition propre du MMORPG ou ces du Troll caché de votre part dans votre news ? Parce que si The Elder Scrolls online n'ai pas un MMORPG, c'est quoi alors ?

    MMO: Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais massively multiplayer online game, parfois encore abrégé en MMO) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.

    RPG: Role-Playing Game désigne un jeu de rôle, et plus particulièrement un jeu vidéo de rôle.

    Faites pas la tronche hein ^^ Merci quand même pour la news et la vidéo
    7/2/2014 à 17:21:03
  • Merci pour la vidéo, même si je connais l'univers, je suis quand même surpris par la réalisation et surtout surpris par le gameplay rapide(chose que je cherche dans un jeu).

    Le graphisme c'est pas une chose principale que je cherche mais c'est joli

    j'aime bien le système des quêtes dispersés un peu partout et alors là les combats stratégique en plus, c'est plus du vas-y je tape sans réfléchir chose que j'aime.

    Après ce qui peut me déranger c'est ce qui va se passer après le lvl 50, je veux pas du licence utilisé juste pour son nom et qu'après ce lvl là le jeu se dégrade par un manque de contenu ou contenu fait justepour garder les gens.

    Pour ma part je suis surpris et honnêtement satisfait pas le jeu enfin pour ce que j'ai vu.
    7/2/2014 à 17:33:22
  • Hé,hé...j'ai pas préco à cause des bonus XD
    Alors que le jeu me faisait envie...

    Merci pour la vidéo maintenant,je regrette pas ma non-préco...j'avais oublié à quel point le chara design est horrible et moi le style pseudo réaliste ou tu joues que des moches ça brise mon plaisir de jouer ^^
    Elder Scroll solo tu peux mettre des skins handmade sur tes sales tronches là tu peux pas...

    Sinon,il a l'air bien pensé et le moteur graphique semble moins pourri sur ta vidéo que ce que j'en avais vu.
    Un jeu vraiment prometteur mais je passe mon tour...fallait engager des coréens pour me faire des mecs sexy *mdr*
    7/2/2014 à 17:38:39
  • TRES TRES BELLE VIDEO! clap clap vraiment tres bien !! ca m'a plus et enfin quelqu'un qui sait parler dans ces video! ca fait plaisir!

    j'ai preco aussi l'imperial edition numerique!
    7/2/2014 à 17:47:33
  • Les décors sont jolis, tout ce que je retiens des vidéos que j'ai pu voir ici ou là.

    Pour le reste c'est la cata, animations ignobles, interface made in console, vue à la première personne injouable dans un mmo digne de ce nom, vu à la troisième décentrée, idem.

    Bref du gros gros mmo d'ultra casu, il va peut être piéger des fans de Skyrim pour lesquels ça sera leur premier mmo.
    Je vois pas comment un mec avec des années de mmo peut être séduit par TESO.
    Des pans entiers du jeu sont des régressions en terme visuels et d'ergonomie.

    Rajoutez un abonnement et un boite fort chère et la messe est dite en ce qui me concerne.
    7/2/2014 à 17:47:58

Que pensez-vous de The Elder Scrolls Online ?

197 aiment, 96 n'aiment pas.
Note moyenne : (316 évaluations | 49 critiques)
6,7 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de The Elder Scrolls Online
(212 évaluations détaillées)

487 joliens y jouent, 600 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS