Coup d'arrêt pour les World Cyber Games

Si l'e-sport a le vent en poupe, il cherche encore sous quelle forme évoluer. La compétition reconnue des World Cyber Games va ainsi s'interrompre après 14 ans d'existence.

Lancée en Corée 2000, la compétition des World Cyber Games se tient chaque année à travers le monde, conclut par une grande finale. Les WCG se veulent sur le modèle des jeux olympiques pour l'e-sport avec des équipes nationales, une cérémonie d'ouverture et promouvoir le jeu vidéo.

Cette formule va toutefois prendre fin d'après un mail de Brad Lee, CEO de l'organisation World Cyber Games Inc, relayé sur le site Ongamers.com. Il y annonce la fin pure et simple des World Cyber Games. Longtemps sponsorisé par Samsung, la compétition ne dispose plus des fonds nécessaires pour pérenniser son avenir. L'esprit des jeux olympiques n'aura finalement pas perduré, laissant la place à d'autres compétions.

Figure de proue de l'e-sport, le MOBA League of Legends de Riot Games dispose ainsi de son propre circuit de compétition avec les LCS. Et quand l'e-sport fait figure de vitrine pour un jeu, on voit mal comment les intérêts des éditeurs peuvent se retrouver sur une même compétition, du moins pas les World Cyber Games.


  • En chargement...

Que pensez-vous de World Cyber Games ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien