Nether sort les griffes

Si Nether connait quelques ratés techniques depuis son lancement en accès anticipé, le shooter urbain se met à jour et débloque notamment son système d'artisanat ou son mode « créature » permettant d'incarner un mutant.

Nether sort les griffes

Nether est (presque) jouable en « accès anticipé » sur Steam depuis octobre dernier et alors que le shooter urbain du studio Phosphor Games prépare sa sortie, il se met à jour et débloque des fonctionnalités inédites et nouveaux modes de jeu.
Dans le cadre de sa « mise à jour de février », Nether lance ainsi notamment son système d'artisanat. Les survivants peuvent dorénavant utiliser les décombres des villes en ruines servant de théâtre d'affrontements pour façonner leur propre arsenal, mais aussi le commercialiser avec les autres joueurs (le développeur en profite pour ajouter de nouveaux objets utilisables et notamment des outils dédiés à la survie).

Mais on retient peut-être plus volontiers le nouveau mode de jeu qui devrait être débloqué « prochainement ». Le mode « créature », qui permet au joueur d'abandonner son rôle de survivant traqué autant par des mutants que par les autres joueurs, pour endosser celui de Nether (les créatures mutantes qui terrifient les survivants). Le joueur a alors accès aux compétences des Nether (notamment cette capacité à se dissimuler dans le décor pour évoluer discrètement et fondre sur sa proie au dernier moment).
On imagine que le mode de jeu comptera quelques adeptes et pourra renouveler un tantinet le gameplay. Et Nether en a peut-être besoin : le jeu connait quelques soucis techniques sur des serveurs parfois peu stables, entrainant des suppressions régulières de personnages. Un constat difficilement toléré par certains joueurs, dans le contexte d'un jeu dont l'accès anticipé (lancé voici près de quatre mois) est commercialisé en espèces sonnantes et trébuchantes.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Nether ?

1 aime, 7 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 1 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 2 y ont joué.