1,86 milliards de chiffre d'affaires, pour 32,5 millions de copies de GTA V vendues

Take-Two publie des comptes trimestriels en (très) forte croissance, notamment grâce aux ventes imposantes de Grand Theft Auto V, mais aussi à l'engouement des joueurs pour GTA Online.

1,86 milliards de chiffre d'affaires, pour 32,5 millions de copies de GTA V vendues

Comme ses homologues, l'éditeur Take-Two Interactive fait état de ses comptes trimestriels et sans surprise, ils se révèlent en forte progression grâce aux ventes records de Grand Theft Auto V.
Au cours de son troisième trimestre fiscal 2014 (couvrant la période d'octobre et à décembre dernier), le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 1,86 milliards de dollars (sans commune mesure avec les 415,8 millions réalisés à la même période lors du même trimestre en 2013), pour un résultat net de 578,4 millions (contre 70,9 millions lors de l'exercice précédent). Et pour l'anecdote, les actionnaires de Take-Two ont de quoi se réjouir : en un an, l'action du groupe a vu sa valeur passer de 0,66 dollars à 4,69 dollars.

Évidemment, cette croissance exceptionnelle s'explique notamment par les ventes de Grand Theft Auto V (l'éditeur revendique « à ce jour », la vente de 32,5 millions de copies de son jeu), du jeu de sport NBA 2K14 et la simulation de catch WWE 2K14.
Sans doute tout aussi notable, quand bien même GTA Online ne fait manifestement pas l'unanimité chez les joueurs (que ce soit pour l'intérêt relatif de cette déclinaison online ou les problèmes techniques rencontrés lors du lancement), le studio s'enorgueillie de constater une « croissance solide » de ses ventes de « contenus digitaux » (en progression de 42% d'une année sur l'autre, pour un volume de 132,8 millions de dollars) portés par la version en ligne de GTA. De quoi pousser Take-Two à reconsidérer son opinion sur le jeu en ligne et les MMO, qui seraient condamnés à l'échec en Occident et n'auraient de réel public qu'en Asie ?

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Take-Two Interactive Software, Inc. ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien