Deep Down sort les armes

Dans Deep Down, le joueur est projeté dans le passé pour explorer de sombres donjons infestés de monstres. Il faudra choisir ses armes avec soin, selon le contexte et l'adversaire. Illustration.

Deep Down sort les armes

Actuellement en développement, Deep Down est attendu cette année sur PlayStation 4 et d'ici là, le RPG Online de Capcom esquisse quelques composantes de son arsenal pour mieux illustrer son gameplay.
Dans Deep Down, on le sait, le joueur incarne un enquêteur contemporain mais qui explore le passé (et notamment de sombres donjons médiévaux générés aléatoirement) pour résoudre énigmes et mystères du présent. Dans sa quête, le joueur sera donc confronté à des cohortes de monstres et devra les affrontera arme au poing - mais pas avec n'importe quelle arme, qu'il faudra choisir avec soin selon les capacités de son personnage et les monstres à vaincre.

Lance

Selon le développeur, la lance est « une arme de précision basée sur l'agilité, susceptible de frapper différentes parties du corps de l'adversaire » (le ciblage précis des coups est l'un des concepts de Deep Down). En maniant la lance, le joueur peut notamment désarmer l'ennemi en visant ses bras, ou encore entraver sa mobilité en le frappant aux jambes ou aux pieds. Quoiqu'il en soit, selon Capcom, tous les monstres du RPG « ont un point faible et utiliser une arme de précision peut s'avérer un réel avantage quand on sait où viser ».

Epée et bouclier

L'épée à une main n'est pas forcément l'arme la plus puissante mais a le grand avantage de pouvoir être utilisée avec un bouclier, permettant aux aventuriers de bloquer les coups ennemis tout en attaquant dans un même mouvement. La vitesse de l'épée est aussi un avantage en soi, notamment dans les situations tendues. Grâce à sa polyvalence et ses options défensives, l'épée à une main est une arme particulièrement appropriée pour les explorateurs débutants.

Epée à deux mains

De toutes évidences, le principal atout de l'épée à deux mains repose sur sa puissance d'attaque considérable couplée à la portée des coups qu'elle permet. Mais une telle amplitude n'est pas sans contrepartie : l'épée à deux mains est lourde à manier et donc plus lente que l'épée à une main ou la lance. Elle reste néanmoins particulièrement efficace contre les monstres ayant une courte portée d'attaque.

Selon le développeur, le choix des armes sera déterminant dans la capacité du joueur à surmonter ou non les dangers d'un donjon, mais on ignore néanmoins encore les détails des modalités de changement d'armes (à la volée en cours de combat ou de façon plus traditionnel via son inventaire ?). Tout juste sait-on que l'apparence de l'arsenal dépend notamment de l'époque dans laquelle le joueur est projeté pour mener son enquête : un donjon médiéval ou un donjon de la Renaissance ne s'explorent pas avec les mêmes armes et armures.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Deep Down ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur