Civilization Online en bêta coréenne « au cours du semestre »

Parallèlement à l'exploitation d'ArcheAge, le studio XL Games assure actuellement le développement de Civilization Online. Le jeu est achevé à 60% et prépare sa bêta « au cours du semestre ». D'ici là, le MMO se dévoile en images.

Civilization Online en bêta coréenne « au cours du semestre »
Merveilles

Parallèlement à l'exploitation de son MMORPG ArcheAge, on le sait, le studio sud-coréen XL Games assure également le développement de Civilization Online pour le compte de Take-Two Interactive (détenteur de la licence de la célèbre série historique de gestion / stratégie).
Comme dans les opus précédents de la série, les joueurs de cette déclinaison MMO devront suivre la marche du progrès (technique, militaire, culturel ou encore philosophique) de l'âge de pierre à l'ère spatiale et jusqu'à ériger des Merveilles (du Colosse de Rhodes ou le Colisée de Rome à la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté ou encore la Tour de Londres), mais cette fois en oeuvrant de concert.
Ici, les joueurs optent pour une classe (ingénieur, fermier, mineur ou soldat) et contribuent à l'hégémonie de leur civilisation (chinoise, romaine, égyptienne ou aztèque) à la hauteur de leur moyen et avec l'objectif de progresser dans la hiérarchie de leur nation. Et Jake Song, qui répond à la presse chinoise, d'assurer que le jeu doit répondre aux attentes de tous les joueurs, fort d'un contenu très accessible aux participants occasionnels (les petites contributions contribuent aussi à la croissance de son empire) comme aux plus investis.

Au-delà des concepts, on pourra manifestement rapidement se forger une opinion plus concrète sur le gampelay de Civilization Online, puisque selon Jake Song « environ 60% du jeu est achevé » permettant de « lancer la bêta au cours du semestre » (avant fin juin prochain, donc). D'ici là, le MMO se dévoile au travers d'une nouvelle série d'images.

Yellow stone
Pyramide
Antiquité
Grèce antique
Brume
Incendie
Arsenal
Débarquement

Pour mémoire, Civilization Online est pour l'instant destiné au seul marché asiatique -- et on ignore si le jeu a une chance de passer les frontières de l'Asie, l'éditeur Take-Two considérant que le MMO est un genre populaire en Asie uniquement.

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Civilization Online ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, 1 y a joué.