Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Cette semaine est marquée par le lancement anticipé d'EQ Next Landmark, premières pierres du futur MMORPG de SOE. Guild Wars 2 continue d'évoluer, comme un certain World of Warcraft qui a sorti les chiffres pour prendre toute sa mesure.

Logo d'EverQuest Next Landmark

EQ Next Landmark donne le coup d'envoi de son alpha

La nuit dernière, Sony Online donnait le coup d'envoi de l'alpha-test d'EQ Next Landmark. Et le développeur n'y voit pas une chasse aux bugs, mais le recrutement de 20 000 personnes dans l'équipe de développement. Sur un registre plus lointain, Uther nous parle d'une nouvelle table ronde, consacrée cette fois à la formation de groupe et la coopération entre joueurs.

logo.jpg

Tour d'horizon à la lisière des Brumes

Entre fin Novembre et début Janvier, ArenaNet a invité plusieurs guildes à tester la nouvelle carte McM en cours de développement, la lisière des Brumes, et à faire leurs retours. La carte étant sur le point de sortir, il est temps de faire un point sur ce qu'on pourra y trouver et c'est Didji qui s'y colle.

logo2.jpg

Le bilan chiffré de World of Warcraft depuis sa sortie en 2004

Blizzard illustre le succès de son MMORPG World of Warcraft à travers une série de chiffres compilés dans une infographie officielle. Attention aux gros chiffres. Depuis sa sortie WoW compte quelques mises à jour, alors que la version 5.4.7 arrive sur les royaumes publics de test. L'avenir sera du coté de l'extension Warlords of Draenor, dont il était cette semaine question au sujet des champs de bataille. Toujours à la pointe de la communication Blizzard récompense les streamers.

Logo de The Elder Scrolls Online

Elder Scrolls Online lance ses précommandes et dévoile son édition Impériale

En prévision de son lancement commercial prévu le 4 avril prochain, Elder Scrolls Online lance ses précommandes et précise le contenu de ses éditions standard et collector (dite Impériale). Vous pouvez d'ailleurs profiter d'une promotion de 14% avec JeuxOnLine. ZeniMax Online a fait cette semaine sur les sorties consoles et les abonnements liés.

Logo de EVE Online

La bataille de B-R5RB, une facture de 300 000 dollars sur EVE Online

L'affrontement entre deux grandes alliances d'Eve Online pour le contrôle du système B-R5RB a entrainé la destruction d'un certain nombre de vaisseaux, pour une valeur estimée à 300 000 dollars. Le MMORPG est passé cette semaine en version Rubicon 1.1 avec l'ajout de nouvelles structures à déployer et d'un battleship SOE.

Logo de Undead Labs

Vers un MMO de zombies, finalement ? Patrick Wyatt rejoint Undead Labs

Patrick Wyatt (ex-Blizzard, ex-ArenaNet, ex-NCsoft, ex-En Masse Entertainment) rejoint Undead Labs en tant que spécialiste « de gros jeux multijoueurs ». Il y supervisera le développement du prochain projet du studio. Son MMO de Zombies ?

Nouveau logo Dofus (2012)

Les tests de Multiman, par JoL-Dofus

Arrivés lors de la mise à jour 2.17, les compagnons débarquent sur JoL-Dofus ! Notre équipe a testé pour vous les Multiman et a rédigé un article pour chacun d'eux. Autre proposition de JoL-Dofus, il est possible de mettre avant ses tournois.

Logo de WildStar

La customisation dans WildStar

Créer son personnage, optimiser son jeu, façonner son habitat ou améliorer son interface utilisateur sont autant d'activités qui illustrent les possibilités de personnalisation dans WildStar. Aperçu en vidéo : Devspeak - Customisation dans WildStar.

Logo d'Albion Online

Pas de classe ni de niveaux, mais une « carte de destinée »

Albion Online se veut ouvert, n'imposant ni niveau, ni classe jouable. Pour aider néanmoins le joueur à prendre son destin en matin, Sandbox Interactive imagine une « carte de destinée » aiguillant les choix du joueur.

Logo de Bless

Bless interdit aux mineurs en Corée

Bless donnera le coup d'envoi de sa bêta le 6 février prochain. D'ici là, le MMORPG (plutôt sexy et réaliste) a été évalué par le bureau de classification des jeux en Corée et est interdit aux joueurs de moins de 18 ans.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.