2013: Le jeu PC en forte croissance porté par les MOBA

Le marché du jeu PC atteint une valeur de 25 milliards de dollars en 2013, porté par League of Legends et Dota 2.

La firme de consulting DFC Intelligence a publié un rapport sur le marché du jeu PC en 2013, estimant une forte croissance mondiale, avec une valeur passant de 22 milliards de dollars en 2012 à 25 milliards. Si l'Asie reste l'un des territoires les plus importants pour le jeu PC, la firme note que l'Occident a également connu une croissance forte cette année malgré le lancement de nouvelles consoles de jeu.

Cette croissance, d'après DFC, est dans un premier temps dû au succès de nouveaux lancement sur PC, tels que Battlefield 4 ou Total WAR: Rome II ayant connu un franc succès sur cette plateforme, mais le secteur reste porté par le modèle free-to-play, et particulièrement par les MOBA, avec en tête de file League of Legends et Dota 2. Ainsi, si les MOBA semblent continuer leur croissance, DFC Intelligence note que les MMORPG sont en déclin dans l'ouest.

La firme indique que la croissance du PC devrait continuer en 2014, et mentionne notamment une forte tendance au rapprochement des plateformes consoles et PC avec d'importants lancement simultanés tels que TitanFall ou The Elder Scrolls Online, montrant que la frontière entre les différentes plateformes tend à se réduire avec le lancement des consoles nouvelles génération.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-01-28-pc-gaming-market-to-exceed-USD25-billion-this-year-dfc

Réactions (72)