Les papys du MMO font de la résistance : Brad McQuaid et Richard Garriott coopèrent financièrement

Les deux vétérans Brad McQuaid et Richard Garriott financent leur nouveau projet respectif auprès des joueurs. Ils coopèrent pour encourager la mobilisation des joueurs.

Les papys du MMO font de la résistance : Brad McQuaid et Richard Garriott coopèrent financièrement

Au milieu des années 1990, quelques figures emblématiques incarnaient l'industrie occidentale du MMO. Parmi elles, Richard Garriott s'imposait alors comme l'un des pionniers du genre en signant Ultima Online et Brad McQuaid apparaissait comme l'un des artisans d'EverQuest. Deux figures du MMO qui aujourd'hui en appellent aux joueurs pour financer leur prochain projet respectif. Au sein du studio Portalarium, Richard Garriott est à l'oeuvre sur Shroud of the Avatar (ayant déjà récolté plus de trois millions de dollars auprès des joueurs) et Brad McQuaid espère collecter 800 000 dollars sur la plateforme Kickstarter pour financer le développement de son MMORPG Pantheon: Rise of the Fallen au sein de son nouveau studio, Visionary Realms (et la collecte de fonds s'avère manifestement très laborieuse, encore loin du compte).

Aujourd'hui, les deux vétérans (plus ou moins) dans le besoin collaborent et invitent les joueurs de l'un à soutenir l'autre et réciproquement. Les joueurs qui apporteront leur contribution financière aux deux projets recevront ainsi des objets empruntés aux deux univers : une cape marquée du symbole de Pantheon dans Shroud of the Avatar ou un autre du blason de Lord British dans Patheon.
On n'est pas tout à fait sûr que la récompense soit de nature à enthousiasmer les foules (ni ne suffise à relancer la campagne de Pantheon), mais le symbole de l'union des vétérans a sans doute de quoi marquer les esprits. Quand bien même ce type d'opérations n'est pas une première : Richard Garriott avait déjà bénéficié du soutien de Chris Roberts, autre vétéran de l'industrie du jeu et poids lourd du financement participatif ayant levé... 37 millions de dollars auprès des joueurs pour réaliser Star Citizen.
Pour les nostalgiques, Shroud of the Avatar accepte les oboles sur son site officiel alors que Pantheon poursuit son appel aux dons sur KickStarter.

Réactions (56)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Pantheon ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,3 / 10 - Bien