La minute du super-héros Marvel : la touche bleue de Nightcrawler

Kurt Wagner vient apporter une touche allemande, ou bleue au casting des super-héros. Nightcrawler a fait hier son entrée sur l'action-RPG Marvel Heroes.

La minute du super-héros Marvel : la touche bleue de Nightcrawler

Création de Len Wein et Dave Cockrum, Nightcrawler ou Diablo dans nos contrées, de son véritable nom Kurt Wagner fait sa première apparition en 1975 dans le comic book Giant-Size X-Men #1.

La petite histoire

Métamorphe, la mutante Mystique avait pris ses aises sous les traits de la Baronne Wagner en Bavière. La naissance de son enfant, à la peau bleue avec des oreilles pointues et une queue, va la démasquer l'obligeant à prendre la fuite. Sur sa route, elle décida de s'alléger de son fardeau en déposant délicatement son enfant en haut d'une cascade. Sauvé par son père Azazel, Kurt se voit confiée à une sorcière Margali Szardos, exerçant dans un cirque.

Après cet épisode malheureux, Kurt Wagner va goûter aux joies de la vie dans l'univers du cirque. Il va mettre à profit son étonnante agilité pour assurer le spectacle avec ses acrobaties, alors qu'il se lie d'amitié avec les enfants de Margali, Stefan et Jimaine. Cette période heureuse prendra fin avec le rachat du cirque par un milliardaire texan souhaitant exposer Kurt comme bêta de foire. Kurt va alors errer seul à travers l'Allemagne, où il va retrouver Stefan qui s'est laissé corrompre par le mal. Luttant pour le remettre dans le droit chemin, Kurt va accidentellement briser la nuque de Stefan. Pourchassé, sa fuite va le conduire à la rencontre du Professeur Charles Xavier, venu recruter Kurt pour rejoindre l'équipe des X-Men.

Nightcrawler va prendre une place de choix parmi les X-Men, même si plusieurs aventures le conduiront à évoluer vers d'autres cieux. Il est ainsi devenu un membre fondateur de l'équipe Excalibur aux cotés de Captain Britain, Meggan, Shadowcat et Rachel Summers. Il combattra notamment Fatalis, tandis qu'un malentendu avec Captain Britain concernant Meggan (sa future femme) lui vaudra une jambe cassée.

Il retourna par la suite reprendre du service au sein des X-Men pour combattre Apocalypse. La "mort" de Cyclope lui fera changer de voie, pour emprunter celle de la prêtrise. Elle le conduira vers l'Eglise de l'Humanité dirigée par un souverain pontife. Devenu prêtre-super-héros, il devra lutter avec ses sentiments à l'intention de l'ancienne prostituée mutante Stacy X. Mais Kurt se révéla être au coeur d'un complot. Pas réellement ordonné prêtre, l'Eglise de l'Humanité comptait renverser l'Eglise catholique en plaçant Kurt comme Pape, pour ensuite le révéler en tant que Satan.

Parmi ses aventures qui suivirent, Kurt allait connaitre les joies des autres dimensions, mais aussi rejoindre l'équipe X.S.E de Tornade pour mener bien des combats, dont certains contre des X-Men d'une autre réalité, toute une histoire...

Les pouvoirs

Particulièrement agile, Nightcrawler saura en faire usage pour se sortir de mauvais pas. Coté offensif, il utilisera ses épées pour régler sur le fil et rapidement le sort de ses adversaires. Et dans le pire des cas, il y a toujours la téléportation, joie d'être un mutant.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.