Funcom fait l'objet d'une enquête de la police norvégienne, sa cotation en bourse suspendue

La brigade financière norvégienne s'est rendue ce matin dans les locaux de Funcom à Oslo, alors que sa cotation a été suspendue au sein de la bourse d'Oslo Stock Exchange en attendant plus d'informations.

Funcom fait l'objet d'une enquête de la police norvégienne, sa cotation en bourse suspendue

Funcom se voit reproché par les autorités norvégiennes son manque de clarté et des possibles infractions concernant ses revenus par rapport à The Secret World, sur la période d'août 2011 à la sortie du titre en juillet 2012, puis lors des deux mois suivants. La démission de Trond Arn Aas, ex-CEO de Funcom, avait déjà fait l'objet en 2012 de soupçons d'un éventuel délit d'initié.

L'autorité nationale pour les investigations et poursuites des délits économiques et environnementaux - ou Økokrim - a effectué ce matin une perquisition au sein des locaux du Funcom à Oslo. Suite à ses suspicions, la cotation de Funcom a été suspendue sur la place norvégienne, l'Oslo Stock Exchange, le temps que lumière soit faite. Autre reproche de l'Økokrim, Funcom n'aurait pas communiqué suffisamment d'informations financières à ses investisseurs pour prétendre conserver sa cotation boursière.

Longtemps en proie à des difficultés financières, la société Funcom a dû revoir ses ambitions à la baisse et restructurer ses studios après des ventes insuffisantes de sa dernière production d'envergure, The Secret World. Le retour aux bénéfices pour le développeur d'Anarchy Online et d'Age of Conan date seulement de fin 2013. Si la suspension de Funcom devait se poursuivre, le risque serait grand pour la société se voyant privé d'un accès continu à des capitaux, sans compter la perte en terme d'investisseurs et de réputation.

Réactions (81)


Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien